Échos vedettes

Christina Applegate PREMIÈRE APPARITION PUBLIQUE DEPUIS SA RÉVÉLATION

- SABIN DESMEULES

Elle nous est apparue fragile. En août 2021, Christina Applegate avait révélé sur les réseaux sociaux une terrible nouvelle. «Il y a quelques mois, on m’a diagnostiq­ué une sclérose en plaques, avaitelle écrit. C’est un bien étrange voyage qui a commencé. Mais je reçois beaucoup de soutien de gens qui souffrent de la même affection.» Elle n’avait pas fait de sortie publique depuis. Eh bien, la star de la série Dead to Me s’est montrée à ses fans ce lundi 14 novembre, puisqu’on inaugurait son étoile sur le Walk of Fame, la fameuse promenade où trônent les noms des plus grandes célébrités de Hollywood.

L’actrice, pieds nus, utilisait une canne pour se déplacer. Elle s’est révélée très émue lorsqu’elle a prononcé son discours. «Enfant, je faisais la file sur cette rue pour aller voir le premier Star Wars. Quand je voyais ces étoiles par terre, je me demandais: “Qu’est-ce qu’ont fait ces personnes? Peu importe ce qu’elles ont fait, moi aussi j’en veux une!” J’avais cinq ans. Alors cette journée signifie pour moi bien plus que ce que vous pouvez imaginer!» Elle a tenu à ajouter, pour ne pas qu’on croie que son discours serait long: «Je ne peux pas rester debout très longtemps, alors je vais tout de suite remercier les gens que je dois vraiment remercier.» Lorsqu’elle a souligné, à la fin de son allocution, que la personne la plus importante au monde pour elle était sa fille de 11 ans, Sadie Grace, sa voix tremblait. La comédienne était visiblemen­t très émue.

Certains de ses comparses de la série à succès des années 1980 et 1990 Married... with Children, David Faustino, Katey Sagal et Amanda Bearse, étaient venus prêter main-forte à leur amie et lui donner du courage (notre photo).

Celle que plusieurs ont connue grâce au film Faut pas dire à maman que la gardienne mange les pissenlits par la racine n’a pas été épargnée par les problèmes de santé au cours de son existence. En 2008, elle révélait qu’elle était atteinte d’un cancer du sein et qu’elle avait dû subir une double mastectomi­e. Puis, à l’automne 2017, elle annonçait qu’elle venait de se faire enlever les ovaires et les trompes de Fallope afin de prévenir de nouveaux cancers. Comme elle est porteuse du gène BRCA1, elle est plus à risque.

Cette étoile qui brille aujourd’hui sur Hollywood Boulevard, Christina Applegate l’a plus que méritée.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada