LOGOMANIA

Les marques af­fichent leur nom.

ELLE (Québec) - - Sommaire - Texte MAROUCHKA FRANJULIEN

Ce prin­temps, mai­sons de luxe et marques de sport s’ex­hibent avec os­ten­ta­tion. Fi­ni le mi­ni­ma­lisme de bon goût: de Guc­ci à Adi­das, toutes bran­dissent leurs ar­moi­ries sur des vê­te­ments et ac­ces­soires, en ral­liant à leurs rangs une lé­gion de fi­dèles. La ten­dance surfe sur la nos­tal­gie du faste des an­nées 1980 et 1990, quand l’abon­dance s’af­fi­chait sans dé­tour, his­sant au som­met des griffes comme Tom­my Hil­fi­ger, re­con­nais­sables au pre­mier coup d’oeil. Cette sai­son, la mode qu’on pen­sait re­lé­guée aux ou­bliettes re­vient en force: les lo­gos prennent d’as­saut notre garde-robe et le fil Ins­ta­gram de nos fa­shio­nis­tas pré­fé­rées, cha­cune y al­lant de son al­lé­geance pour telle ou telle tri­bu de mode. La preuve par trois!

1 L’ÉLITISTE

Bour­geoise pas bo­hème, elle ne jure que par les marques de luxe et la Sainte Tri­ni­té, à sa­voir Chanel, Her­mès et Louis Vuit­ton. Un brin m’as-tu-vu, elle ne se prend pas (trop) au sé­rieux pour au­tant, mais quitte à payer son sac au même prix qu’un ca­na­pé en cuir, elle pré­fère que ça se voie! Sa bande-son Ver­sace on the Floor, de Bru­no Mars. Son film fa­vo­ri The De­vil Wears Pra­da. Ses BFF Cé­line et Ch­loé!

2 LA «SPOR­TIVE»

Même si elle ne pra­tique le yo­ga qu’une fois tous les six mois et qu’elle ne court que pour at­tra­per son bus, cette ath­lète ima­gi­naire tra­vaille son style comme une dis­ci­pline de haut ni­veau. Dans sa garde-robe? Un at­ti­rail street­wear, qu’elle en­file sans ef­fort! Sa bande-son My Adi­das, de Run-DMC. Son car­dio Ma­ga­si­ner des bas­kets Ba­len­cia­ga... Adré­na­line as­su­rée! Sa marque fé­tiche Su­preme, qu’elle achète à New York, et tant pis si elle fait une heure de queue de­vant la bou­tique po­pu­laire!

3 L’HU­MO­RISTE

Certes, elle a les moyens de s’ache­ter des mor­ceaux haut de gamme, mais elle a aus­si un sens de l’hu­mour cor­ro­sif. Cette co­mi­que­née dé­tourne les codes du luxe pour les mettre à sa sauce: avec une once de bonne hu­meur et un soup­çon d’iro­nie. Sa pièce pré­fé­rée Son t-shirt Fé­line, à une lettre d’être grif­fé. Son film fa­vo­ri Zoo­lan­der. Son mo­dèle L’hi­la­rante Lean­dra Me­dine Co­hen, du blogue Man Re­pel­ler.

Sac à main en toile en­duite (Louis Vuit­ton); sac à main en cuir (Max Ma­ra); mules en cuir (Guc­ci, chez Nord­strom). Bo­dy en po­ly­amide et élas­thanne, de Gi­ven­chy (1170 $; browns­fa­shion.com). San­dales en po­ly­es­ter et ca­ou­tchouc, d’Hys­te­ric Gla­mour (417 $;...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.