ANA­TO­MIE D’UN PRO­DUIT

Aqua Réo­tier, de L’Oc­ci­tane en Pro­vence.

ELLE (Québec) - - Sommaire - texte AN­GÉ­LIQUE MAR­TEL

1 À la source

Am­bas­sa­drice de la Pro­vence, L’Oc­ci­tane nous fait ici dé­cou­vrir la fon­taine de Réo­tier, ni­chée dans les Hautes-Alpes. Au terme d’un long par­cours sou­ter­rain, l’eau de pluie se gorge de mi­né­raux – ma­gné­sium, mais sur­tout cal­cium – avant de re­jaillir à la source. Les scien­ti­fiques prêtent à cette eau des pou­voirs hy­dra­tants sans pré­cé­dent.

2 En­vi­ron­ne­ment et dé­ve­lop­pe­ment du­rable

Qu’on se ras­sure: L’Oc­ci­tane ne ta­ri­ra pas la source de Réo­tier, si­tuée dans une zone naturelle pro­té­gée par l’Union eu­ro­péenne en rai­son de son unique bio­di­ver­si­té. Seule­ment 0,04 % de sa pro­duc­tion annuelle est re­quise pour for­mu­ler la col­lec­tion.

3 For­mu­la­tions

Outre l’eau de source, les soins de la gamme sont gor­gés d’acide hya­lu­ro­nique et de gly­cé­rine, ce qui per­met d’émol­lier l’épi­derme, de le re­vi­ta­li­ser et d’y em­ma­ga­si­ner l’hy­dra­ta­tion à long terme.

4 Dé­cli­nai­sons

Au me­nu: un ri­tuel com­plet, com­po­sé d’une ge­lée net­toyante, d’une brume ra­fraî­chis­sante, d’une es­sence, d’un gel et d’une crème. Tous sont hy­per frais au tou­cher et à peine par­fu­més, si bien que toutes les peaux as­soif­fées peuvent en bé­né­fi­cier.

5 Uti­li­sa­tion

Hi­ver comme été, ma­tin et soir, les soins Aqua Réo­tier sont sal­va­teurs à tout mo­ment, qu’on ait l’épi­derme déshy­dra­té ou à ten­dance grasse. Notre ma­quillage ver­ra d’ailleurs son adhé­rence re­haus­sée grâce à la brume à base d’eau de Réo­tier. Même nos ché­ris risquent de s’en­ti­cher de la gamme, tel­le­ment ses pré­pa­ra­tions sont vi­vi­fiantes (sur­tout après le ra­sage).

Ils sont aus­si l’équi­valent d’un grand verre d’eau pour la peau: C Crème lotion ra­fraî­chis­sante Éner­gie de Vie, de Lancôme (66 $). C Gel-crème désal­té­rant in­tense Mois­ture Surge, de Clinique (61 $).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.