Cycle dé­li­cat

La nou­velle arme se­crète (et sur­pre­nante) de vos che­veux.

ELLE (Québec) - - Tendances -

Vous ne pas­se­riez ja­mais la jour­née sans vous la­ver le vi­sage (en­fin, on es­père!). Mais quand il s’agit de se la­ver les che­veux, on a ten­dance à être plus hé­si­tant. «Beau­coup de femmes ne le font pas, car elles pensent que des sham­pooings fré­quents en­dom­magent les che­veux», ex­plique la doc­teure Je­ni Tho­mas, scien­ti­fique en chef pour Pan­tene. «Mais pour cer­taines femmes, sur­tout celles dont les che­veux sont plus fins, sau­ter des la­vages nuit à l’ap­pa­rence, à la sou­plesse et à la brillance de leur cri­nière.»

La so­lu­tion? Un sham­pooing quo­ti­dien fait à par­tir d’in­gré­dients doux, pui­sés dans nos pro­duits chou­chous de soins de la peau, comme de l’eau micellaire. La peau et les che­veux par­tagent cer­taines pro­prié­tés gé­né­tiques. Se­lon des études, les che­veux se­raient tout aus­si sen­sibles aux ef­fets de l’en­vi­ron­ne­ment (so­leil, pol­lu­tion, ac­cu­mu­la­tion de pro­duits, etc.) que la peau, et peut-être même da­van­tage. «La peau est do­tée de mé­ca­nismes in­té­grés pour pu­ri­fier les cel­lules, alors que ce n’est pas le cas pour les che­veux», ex­plique Dre Tho­mas. Cette ac­cu­mu­la­tion de pro­duits peut être évi­tée en les la­vant chaque jour.

Peu im­porte la fré­quence à la­quelle vous la­vez vos che­veux, as­su­rez-vous de prendre aus­si bien soin de votre cuir che­ve­lu que des mèches. Les re­cherches in­diquent qu’un cuir che­ve­lu en bonne san­té est sy­no­nyme de che­veux sains. «Con­cen­trez d’abord le net­toyage de la tête sur le cuir che­ve­lu, puis mas­sez le sa­von jus­qu’au bout des mèches», ajoute Dre Tho­mas. Ne soyez pas éton­née de faire en­suite tour­ner les têtes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.