HO­RO­SCOPE

ELLE (Québec) - - Sommaire -

SA­GIT­TAIRE 23/11-21/12

Avec cet an­ni­ver­saire vient un éveil au temps qui passe. Que fe­rez-vous de cette an­née toute neuve qui s’offre à vous? En­vie de tu­toyer la pla­nète, de de­ve­nir une ex­perte dans votre mi­lieu, d’en­tre­prendre une for­ma­tion, d’être au meilleur de vous-même? De vous en­ga­ger amou­reu­se­ment, d’an­crer vos ami­tiés dans la réa­li­té, d’ai­der les autres? Les pla­nètes s’alignent fa­vo­ra­ble­ment pour vous per­mettre d’at­teindre l’in­ac­ces­sible étoile. texte ALEX VALLIÈRES

CA­PRI­CORNE 22/12 - 20/01

Si vous avez été à l’écoute de vos be­soins et des signes que la vie vous en­voie de­puis un bon mo­ment, vous de­vriez être plus par­tante que ja­mais à ou­vrir votre coeur à vous sa­vez qui. Je sais, ce n’est pas chose fa­cile pour vous. Mais qui a dit que l’amour était un jeu d’en­fant? Cou­rage!

VER­SEAU 21/01 - 19/02

Votre ex éplo­ré/re­pen­ti/en­jô­leur re­fait sur­face? C’était écrit dans le ciel! Ce qui compte à pré­sent, c’est votre ré­ac­tion face à cette ré­ap­pa­ri­tion pas si magique que ça. Et si vous le lais­siez se mor­fondre un peu? Vous au­riez tout à y ga­gner, comme votre di­gni­té, entre autres...

POIS­SONS 20/02 - 20/03

Chère fille de Nep­tune, qu’est-ce qui al­lume la pas­sion en vous et qu’est-ce qui l’éteint? En ré­flé­chis­sant à ces deux pe­tites ques­tions – et en y ré­pon­dant sin­cè­re­ment, bien en­ten­du – vous pour­rez peau­fi­ner un plan d’at­taque pour clore l’an­née en beau­té et dé­bu­ter la pro­chaine en force.

BÉ­LIER 21/03 - 20/04

Vrai, vous êtes en­tou­rée de per­sonnes d’une grande bon­té qui vous écoutent et vous sou­tiennent sans ja­mais vous ju­ger. Quelle chance, mais n’en abu­sez pas, d’ac­cord? Cô­té bou­lot, l’es­prit d’in­no­va­tion vous ac­com­pagne et vous donne l’ap­pui né­ces­saire pour que vous ayez les moyens de vos am­bi­tions.

TAU­REAU 21/04 - 21/05

Comme tout bon Tau­reau, vous avez vu loin et fait ce qu’il fal­lait pour at­teindre votre but. Bra­vo! C’est le mo­ment de cé­lé­brer en grand, en­tou­rée de ceux qui comptent vrai­ment. Et puis­qu’un bon­heur n’ar­rive ja­mais seul, un nou­veau ve­nu dans le pay­sage vous fe­ra vi­brer. Lais­sez vos sens par­ler.

GÉ­MEAUX 22/05 - 21/06

On pour­rait croire que vous tour­nez en rond, ré­pé­tant les mêmes scé­na­rios et re­tom­bant sys­té­ma­ti­que­ment dans les mêmes pièges. Er­reur! Car vous seule sa­vez ce qui se passe dans votre tête et votre âme. Et c’est l’ébul­li­tion! Vous êtes en grande trans­for­ma­tion. At­ten­tion! Les scep­tiques se­ront bien­tôt confon­dus.

CAN­CER 22/06 - 22/07

Votre man­tra? Un es­prit sain dans un corps sain. Les pe­tits et grands ex­cès, tout comme les ac­cès de mol­lesse sur le ca­na­pé, ne par­don­ne­ront pas! Sur une note plus fo­li­chonne, vos co­pines vous ap­por­te­ront hu­mour, lé­gè­re­té et fan­tai­sie au mo­ment où vous en au­rez le plus be­soin. Re­mer­ciez-les!

LION 23/07 - 23/08

Une prise de conscience. Pro­fonde. Dou­lou­reuse. Mais ô com­bien li­bé­ra­trice! C’est ce que la sombre froi­deur de no­vembre vous ré­serve. His­toire de com­men­cer la nou­velle an­née sur des bases saines. Mieux que ça, exal­tantes. En es­pé­rant que ce­la illu­mine votre pas­sage dans la noir­ceur...

VIERGE 24/08 - 23/09

Chère per­fec­tion­niste, si vous cher­chiez des rai­sons de vous lan­cer dans l’aven­ture de votre choix, en voi­ci trois. 1) Vous avez tout ce qu’il faut, voire plus, pour briller! 2) Toutes les condi­tions sont réunies pour réus­sir. 3) L’oc­ca­sion ne se pré­sen­te­ra pas deux fois: sai­sis­sez-la!

BA­LANCE 24/09 - 23/10

Osez don­ner votre avis sans cher­cher à plaire. Af­fir­mez votre per­son­na­li­té sans vous confor­mer aux codes éta­blis de la fé­mi­ni­té. C’est le mo­ment de tra­cer votre voie, in­time et sin­gu­lière. De vous dé­fi­nir par vous-même. De croire en votre ins­tinct et en votre bonne étoile, en­fin!

SCOR­PION 24/10 - 22/11

Four­mis dans les jambes, coeur lourd et sou­pirs d’en­nui... Dur, dur, ce calme plat après le tour­billon que vous ve­nez de tra­ver­ser dans une folle fré­né­sie. Ne faites pas la tête. Ça re­par­ti­ra de plus belle à la mi-dé­cembre, pour les Fêtes. Pour l’heure, pro­fi­tez-en pour prendre des forces!

Ty­ra Banks 1973 dé­cembre 4

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.