HOROSCOPE

ELLE (Québec) - - Sommaire - texte ALEX VAL­LIÈRES

TAUREAU 21/04 - 21/05

Chouettes, tris­tou­nettes ou guille­rettes... Comment se des­sinent ces fêtes de fin d’an­née? Bonne ques­tion! Chose cer­taine, elles pren­dront la cou­leur de votre état d’es­prit. De quoi vous don­ner une cer­taine em­prise sur les évé­ne­ments. Vous sa­vez donc ce qu’il vous reste à faire!

VIERGE 24/08 - 23/09

Comme un bon­heur n’ar­rive ja­mais seul, vous au­rez plus d’une bonne rai­son de trin­quer à cette fin d’an­née. Et si tout ne semble pas par­fait – que vou­lez-vous, la nature hu­maine est vouée à l’éter­nelle in­sa­tis­fac­tion –, de grâce, ne le lais­sez pas pa­raître. Ça frô­le­rait l’in­dé­cence...

CA­PRI­CORNE 22/12-20/01

Ah, la pé­riode des fêtes... et comme si ce n’était pas as­sez, votre an­ni­ver­saire! Chaque fin d’an­née est riche en émo­tions pour vous et celle-ci ne fe­ra pas ex­cep­tion. Cer­taines d’entre vous de­man­de­ront un pré­sent qui brille au père Noël, tel un sac Pra­da ou un par­fum Dolce & Gab­ba­na. D’autres, plus éprou­vées, l’im­plo­re­ront de don­ner un nou­vel élan à leur vie ou de rendre la san­té à un proche. Quel que soit votre sou­hait, vous avez toutes les rai­sons d’es­pé­rer.

VERSEAU 21/01 - 19/02

Ta­dam! Le voi­ci, le voi­là: le mo­ment tant at­ten­du est ar­ri­vé où la per­sonne ai­mée vous de­man­de­ra en ma­riage. Ou vous pro­po­se­ra une vie à deux. Ou quoi en­core?! Bref, tout est per­mis. À condi­tion que le coeur – le vôtre en l’oc­cur­rence – y soit. Le reste im­porte peu. Fé­li­ci­ta­tions!

GÉ­MEAUX 22/05 - 21/06

Au­tant vous aver­tir: vous de­vrez frei­ner votre fièvre ache­teuse illi­co si vous ne sou­hai­tez pas frap­per un mur. C’est du sé­rieux! Dé­jà sans le sou? Pro­fi­tez des fêtes pour don­ner de votre temps ou pour faire pro­fi­ter vos ta­lents à vos proches. Ça, vous en avez plei­ne­ment les moyens!

BA­LANCE 24/09 - 23/10

Dans la vie, on aime ou on n’aime pas. On dé­sire ou on ne dé­sire pas. On se lance ou... vous voyez le topo. Même si vous re­fu­sez de voir les sen­ti­ments de fa­çon aus­si tran­chée, sa­chez qu’il n’y a pas de zone grise en amour. Bref, si votre coeur ba­lance, abs­te­nez­vous! Vous me re­mer­cie­rez.

POIS­SONS 20/02 - 20/03

Un jour ce­ci, un jour ce­la... On au­ra du mal à vous suivre au bou­lot, tant vous dé­si­re­rez une chose et son contraire. Ce qui mul­ti­plie­ra mal­en­ten­dus et pe­tits en­nuis. Mon con­seil: al­lez-y mol­lo cô­té ca­prices, car à se de­man­der où vous vou­lez en ve­nir, on pour­rait vous in­di­quer la sor­tie...

CAN­CER 22/06 - 22/07

«La pa­tience est le seul re­mède à la frus­tra­tion», a dit le da­laï­la­ma. Et vous en sa­vez quelque chose! In­fu­sée de sa­gesse, vous pour­rez ain­si mieux tra­ver­ser les pro­chaines se­maines qui, c’est le moins qu’on puisse dire, s’an­noncent... éclai­rantes, sur le plan spi­ri­tuel.

SCORPION 24/10 - 22/11

Vous voi­là bien­tôt à la fin d’un cycle tur­bu­lent, mais ô com­bien ré­vé­la­teur! Mieux, li­bé­ra­teur. Ce qui vous per­met­tra d’at­ta­quer 2019 (il est dé­jà temps d’y pen­ser!) avec éner­gie et po­si­ti­vi­té. Avec une telle at­ti­tude, il se­ra dif­fi­cile de vous ré­sis­ter. Foi d’Alex, la force se­ra avec vous!

BÉ­LIER 21/03 - 20/04

Faire des pro­messes et les te­nir vrai­ment, peu im­porte les em­bûches qui croi­se­ront votre route. Voi­là le test ul­time que vous de­vrez pas­ser pour avoir l’es­prit apai­sé. Au­tre­ment dit, le ciel vous offre une oc­ca­sion en or de fi­nir l’an­née en beau­té. Sau­rez-vous la sai­sir?

LION 23/07 - 23/08

Aaaah, cette sen­sa­tion d’ac­com­plis­se­ment! Si vous avez été en phase avec vous-même, vous de­vriez sa­luer la fin de l’an­née sur une note op­ti­miste, voire eu­pho­rique! Si­non, il n’est pas trop tard pour amor­cer les chan­ge­ments (les pe­tits comme les grands) qui s’im­posent. Go, go, go!

SA­GIT­TAIRE 23/11 - 21/12

En cette fin d’an­née, vous faites le bi­lan d’un cô­té, et de l’autre vous re­gar­dez dé­jà loin de­vant. Ti­raillée? Que nen­ni! Puisque vous conju­guez pas­sé et fu­tur mieux que qui­conque. Un der­nier but à at­teindre? Ne brû­lez pas d’étapes, gar­dez le cap et vous y ar­ri­ve­rez. Sa­blez le cham­pagne!

Kate Moss 1974 16 jan­vier

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.