POUDRE ÉCRAN SO­LAIRE

ELLE (Québec) - - Maquillage -

C’EST QUOI Ces poudres nou­velle gé­né­ra­tion re­gorgent de mi­né­raux ter­restres et ma­rins (dont le di­oxyde de ti­tane et l’oxyde de zinc), qui – une fois mou­lus – agissent comme des écrans UV et des an­tiâges na­tu­rels. Les peaux nor­males, mixtes ou grasses en raf­fo­le­ront. ON S’EN SERT POUR... se pro­té­ger des ef­fets né­fastes du soleil à tout mo­ment de la jour­née, tout en apai­sant sa peau et en fixant la te­nue de son ma­quillage. AS­TUCES D’AP­PLI­CA­TION Quinze mi­nutes avant de sor­tir, on passe le pin­ceau sur l’ensemble du vi­sage nu ou ma­quillé. Et on ne risque pas de mar­quer les traits ou de zé­brer l’épi­derme au pas­sage puisque la ma­tière est in­vi­sible. LE TRUC EN PLUS On ré­pète ce geste aux deux heures si on pro­longe son bain de soleil.

ELLE AIME

Écran so­laire mi­né­ral Sun­for­get­table FPS 50, de Co­lo­res­cience (83 $; beau­ty­sense.ca). Ses atouts: un in­dice de pro­tec­tion éle­vé, un pin­ceau do­seur poids plume et une tex­ture ul­tra­fine.

Poudre libre à large spectre FPS 50, de La­bo­ra­toire Dr Re­naud (58 $). En­ri­chie de fla­vo­nols ex­traits du jas­min, cette poudre lé­gère est dif­fu­sée à même son pin­ceau ré­ser­voir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.