ELLE (Québec)

ALERTE ROUGE

CET AUTOMNE, GIORGIO ARMANI VOIT ROUGE! AU RAYON BEAUTÉ, DEUX NOUVEAUTÉS NOUS SONT TOMBÉES DANS L’OEIL. ET À PARIS, LORS DE LEUR LANCEMENT, ON A APPRIS À LES MANIER AVEC DOIGTÉ. DÉMONSTRAT­ION.

- TEXTE ANGÉLIQUE MARTEL

Deux nouveautés de Giorgio Armani au rayon beauté.

Le rouge et Le noir «L’ADN d’Armani Beauté se résume en une phrase: Less is more, précise Véronique Gautier, présidente de la marque. Le maquillage créé n’est donc jamais un déguisemen­t: il sert plutôt à magnifier la beauté individuel­le, à lui apporter chic et raffinemen­t, en toute subtilité.» Au menu: beaucoup de nude, de rouge et de noir, «les teintes chéries de Monsieur Armani», explique Véronique. Il allait donc de soi que ces nuances phares se donnent la main cette saison pour habiller avec élégance teint, bouche et regard. Mais comment tout cela se décline-t-il précisémen­t? Voyons voir... oser... mais doser! Les maquillage­s du dernier défilé de Giorgio Armani ont fait jaser. À la demande du couturier lui-même, les cils des mannequins ont été enduits de mascara rouge brique, une couleur étonnante... mais plus facile à porter qu’on le pense! «Contrairem­ent à la croyance populaire, le rouge défatigue le regard en donnant au blanc de l’oeil un maximum de luminosité, nous apprend Linda Cantello, directrice artistique d’Armani Beauté. Quand on a peu dormi, il peut donc sauver notre mise en beauté d’un coup de brosse!». L’artiste maquilleus­e propose de l’associer à un teint pâle et à des paupières noircies de fard gris, « pour atténuer son côté trop déjanté » , conseille-t-elle. Bonne idée! du bout des Lèvres Le rouge flirte aussi avec les lèvres, cet automne. Et pour nous permettre de l’adopter, quelle que soit notre carnation, il quitte ses clinquante­s parures laquées pour revêtir désormais de sobres atours veloutés. Linda Cantello plébiscite les rouges liquides mats, qu’elle trouve «plus faciles à doser et plus simples à appliquer que les rouges en bâton». Pour preuve: quand on les étale avec l’applicateu­r éponge, leurs teintes gagnent en intensité. Quand on en tapote plutôt une petite quantité du bout des doigts, ils colorent la moue en transparen­ce. «De grâce, osons arborer tous les rouges qui nous font envie, sans nous soucier de la couleur de notre peau ou de nos cheveux, insiste Linda. Seule règle à suivre: lorgner surtout vers des nuances claires si on a les lèvres fines, et vers de plus sombres si notre bouche est pulpeuse.»

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Le Lip Magnet (No 400), d’Armani Beauté (45 $), un rouge à lèvres liquide et mat, qui se fusionne à la bouche tel un tatouage pour la colorer intensémen­t sans filer. Mention d’honneur à sa texture seconde peau, d’une finesse inouïe.
Le Lip Magnet (No 400), d’Armani Beauté (45 $), un rouge à lèvres liquide et mat, qui se fusionne à la bouche tel un tatouage pour la colorer intensémen­t sans filer. Mention d’honneur à sa texture seconde peau, d’une finesse inouïe.
 ??  ?? Le Mascara Eccentrico (Rouge Iron), d’Armani
Beauté (41 $), qui galbe, définit, étire et colore élégamment les cils. Sa formule en gelée permet aussi de superposer les couches, sans occasionne­r de grumeaux.
Le Mascara Eccentrico (Rouge Iron), d’Armani Beauté (41 $), qui galbe, définit, étire et colore élégamment les cils. Sa formule en gelée permet aussi de superposer les couches, sans occasionne­r de grumeaux.
 ??  ?? À glisser sans tarder dans sa trousse beauté!
À glisser sans tarder dans sa trousse beauté!
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada