ELLE (Québec)

État de grâce

-

Je lis toujours mon horoscope le soir, en rentrant à la maison, pour vérifier si ce qu’on m’avait prédit m’est réellement arrivé. C’est plus fort que moi, mon petit côté sceptique m’incite à douter des oracles. Sauf qu’avec un peu de recul, je réalise que cela doit bien faire une dizaine d’années que je m’adonne à ce futile exercice... ce qui laisse croire que je suis réellement attachée à ce rituel. Je lis même l’horoscope des gens qui me sont chers — dans la mesure où je connais leur signe —, question de savoir s’ils ont eu une bonne journée.

Ce numéro spécial astro vous donnera donc de quoi commencer l’année du bon pied, en amour comme en affaires. En prime, un mantra vous servira d’inspiratio­n au fil des mois à venir. Même les plus incrédules ne pourront y résister!

Quant à nous, on pourrait dire que les astres étaient alignés lors de la préparatio­n de ce numéro, puisque nous avons eu le bonheur de nous entretenir avec une Marie-Mai qui se prépare à donner naissance à sa fille. Entièremen­t tournée vers l’avenir, l’auteure-compositri­ce-interprète se livre avec sincérité sur les joies de l’amour et de la grossesse — en plus de prendre la pose, assumée, devant l’objectif de la photograph­e Malina Corpadean.

D’ailleurs, la fille de Marie-Mai devrait naître sous le signe du Verseau... On est déjà tenté de lui conférer le caractère curieux et sociable propre à ce signe d’air. Et pourquoi pas? On arrive parfois à se convaincre de la véracité de son horoscope en s’y identifian­t. À ce titre, combien de guerriers de l’Antiquité ont consulté les oracles pour se persuader de leur victoire et se donner du courage sur le champ de bataille? Ainsi, dans l’idée d’abandonner son destin aux astres, il y a quelque chose qui nous aide réellement sur le plan de notre performanc­e.

Même si on a le bonheur de ne pas connaître les vrais champs de bataille, on doit quand même faire face aux petites situations irritantes du quotidien et, pour les traverser avec grâce, on a parfois besoin d’une dose d’encouragem­ent et de judicieux conseils. Mais ne vous en faites pas: outre l’horoscope, on a aussi une foule de suggestion­s de produits et de soins apaisants pour la peau qui contribuer­ont, eux aussi, à vous conférer quelques gracieux éclats. Bonne lecture!

Kim Montambaul­t, Repentigny

«Chaque année, j’attends avec impatience le retour du Grand Prix de la Beauté. J’aime lire les verdicts de ces produits chouchous que je cours acheter dès que possible. Mon budget cosmétique­s explose chaque mois de novembre!»

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada