ELLE (Québec)

L’adresse beauté: Le Manoir Titre C’est quoi?

5 questions à Marisa Minicucci, designer de Søsken

- Angélique Martel

Son nom peut laisser croire qu’elle est réservée aux cheveux foncés. Mais non! Sebastian l’a baptisée Dark Oil puisqu’elle se veut le «mouton noir» des huiles capillaire­s. Plus gélifiée qu’une huile classique, elle permet de discipline­r la chevelure tout en lui conférant corps et volume. Tous les types de cheveux peuvent donc en bénéficier. Et son parfum (santal, cèdre, argan) a de quoi plaire à Monsieur autant qu’à Madame. (45 $) A. M.

Un salon-boutique qui, pour célébrer son cinquième anniversai­re, s’est offert une métamorpho­se, histoire de devenir la destinatio­n mode-beauté par excellence du Quartier des spectacles. C’est pour qui? Les «beautistas» adeptes de chic minimalist­e, puisqu’on s’y fait dorloter dans un espace à aire ouverte, tout de blanc et de marbre paré. On y va pourquoi? Pour s’offrir une manucure, une pédicure, un soin facial ou une pose de cils, se faire coiffer de main de maître et magasiner au passage vêtements, soins, bijoux et accessoire­s de marque. C’est où? 15, rue Sainte-Catherine Est, à Montréal; shopmanoir.com.

Comment décririez-vous la femme Søsken? Elle privilégie le style, et c’est une artiste dans l’âme. Très sensible à son environnem­ent, elle voyage et part en quête de LA pièce parfaite chaque saison. Sa devise? « Lessismore ». 2. Quelle fut l’inspiratio­n de la collection automne/hiver 2016-2017, soit la première de la marque? L’idée était de proposer un manteau pour chaque jour de la semaine avec un éventail de fonctions et de looks différents. Par ailleurs, le concept de superposit­ion des pièces était central à l’élaboratio­n de cette collection.

Que pouvons- nous attendre de la collection printemps- été? La promesse de demeurer stylée par temps pluvieux grâce à des blousons, des vestes et des manteaux de pluie bien coupés et offerts dans une gamme de couleurs magnifique­s et lumineuses. On en aura bien besoin après un long hiver! 4. En tant que designer, comment parvenez-vous à vous réinventer après plus de 30 ans passés dans l’industrie de la mode? En étant à l’écoute de ce qui m’entoure. Le passé inspire, mais aujourd’hui est un autre jour. Il faut donc s’adapter et se tourner vers l’avenir. Cela dit, j’adore voir des silhouette­s du passé revenir à la vie sous d’autres formes, d’autres matières ou couleurs.

Un souhait pour 2017? J’espère que 2017 sera une autre année de prospérité pour Søsken. J’ai hâte de voir ce qu’elle nous réserve. La Petite Garçonne ajoute une corde à son arc en inaugurant Chapitre 2, un espace intimiste situé au deuxième étage de la boutique mère, sur le boulevard Saint-Laurent. Au programme: encore plus de pièces, de bijoux et d’accessoire­s tendance avec une belle sélection d’objets déco en prime. La cerise sur le sundae? Une section plus dédiée aux adeptes du look noir et blanc minimalist­e. E. M. En raison de ses finis flatteurs, de ses nuances élégantes et de ses textures passe-partout, cette collection de maquillage a le chic de convenir à tous, âges, nationalit­és et genres confondus. Et pour cause: elle a été élaborée par M·A·C, en collaborat­ion avec l’icône transgenre Caitlyn Jenner. (20 $ à 39,50 $) Angélique Martel

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada