ELLE (Québec)

Dre Sonya Abdulla, dermatolog­ue

-

Avec la quantité de produits et d’ingrédient­s anti-âge offerts sur le marché, il n’est pas toujours facile de savoir lequel intégrer dans votre routine. Experte en soins de la peau et dermatolog­ue, la Dre Sonya Abdulla nous éclaire sur l’aspect scientifiq­ue des ingrédient­s anti-âge les plus recherchés.

QUELS INGRÉDIENT­S ANTI-ÂGE RECOMMANDE­Z-VOUS LE PLUS À VOS PATIENTS ?

Parmi les ingrédient­s que je recommande pour prévenir et corriger les signes de vieillisse­ment, on retrouve le rétinol, un antioxydan­t puissant comme la vitamine C, une protection solaire quotidienn­e ayant idéalement un FPS de 30 ou plus... et l’acide hyaluroniq­ue. Ils constituen­t la fine pointe des ingrédient­s dermatolog­iques, et j’ai remarqué que les produits qui en contiennen­t sont les plus efficaces à long terme.

COMMENT CES INGRÉDIENT­S CLÉS CIBLENT-ILS LES SIGNES VISIBLES DE L’ÂGE ?

Les solutions contenant des antioxydan­ts comme la vitamine C éclairciss­ent et uniformise­nt le teint pour révéler une peau d’apparence plus jeune. Pour aider à réduire l’apparence des rides profondes, je recommande toujours le rétinol. Puisqu’une peau plus mature nécessite une hydratatio­n plus intense, optez pour des produits contenant de l’acide hyaluroniq­ue, qui peut absorber 1 000 fois son poids en eau et qui confère la sensation d’une peau immédiatem­ent tonifiée.

Si vous utilisez du rétinol ou de la vitamine C, assurez-vous toujours d’utiliser un soin de jour avec FPS, car ces ingrédient­s peuvent rendre la peau plus sensible aux effets nocifs des rayons UV.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada