ELLE (Québec)

MAQUILLAGE MULTI- USAGE

Qu’on désire épurer notre trousse de maquillage ou tout simplement optimiser notre rituel matinal, il suffit de se tourner vers les bons produits de beauté. Car, on l’oublie souvent, nos cosmétique­s ont plus d’un tour dans leur sac. Zoom sur leurs mille e

-

OMBRE À PAUPIÈRES Notre fard est taupe ou brun? On en profite pour combler nos sourcils au passage, ou encore pour sculpter doucement nos pommettes. Les poudres roses, corail ou orangées sont, quant à elles, idéales comme blush lorsqu’étalées avec le pinceau approprié. La tendance vintage des poudres à lèvres, aperçue récemment chez Lancôme et Chanel, nous fait de l’oeil? On tapote un peu d’ombre grenat, bordeaux ou fuchsia sur notre bouche préalablem­ent laquée de baume, et le tour est joué. Et en mélangeant nos fards avec une base spécialeme­nt conçue à cet effet, on peut même se façonner des traits d’eye-liner au gré de nos envies. De quoi en voir de toutes les couleurs! MASCARA À court d’eye-liner? Pas de problème! Avec un pinceau biseauté, on récolte un peu de matière directemen­t sur le goupillon afin de souligner notre regard. Pour un smoky eye en deux temps trois mouvements, on floute doucement le trait avant que le produit fige. Si notre crinière est brune ou noire, on peut aussi se servir de notre mascara pour camoufler nos quelques cheveux blancs entre deux visites chez le coloriste. On évite toutefois de l’employer pour rehausser nos sourcils – sauf si l’on opte pour une formule translucid­e –, car la brosse, trop large pour bien les modeler, risque de faire un gâchis.

ROUGE À LÈVRES

Qu’il soit mat ou satiné, notre rouge à lèvres a tout ce qu’il faut pour nous donner un coup d’éclat instantané. Après avoir galbé notre moue de la couleur de notre choix, on prélève à même le raisin un peu de pigment qu’on fond ensuite sur nos pommettes à l’aide d’un pinceau touffu ou de nos doigts. Par contre, même si l’idée est tentante, on s’abstient à tout prix d’appliquer notre rouge en guise d’ombre à paupières ou de correcteur couleur pour neutralise­r les cernes des peaux plus foncées. Il ne faut pas oublier que nos bâtons adorés ne sont pas testés sous contrôle ophtalmolo­gique!

CACHE-CERNES

Une fois fixé avec un peu de poudre translucid­e, notre correcteur joue le rôle de base d’ombre à paupières à la perfection. À court de fond de teint? On ajoute une petite quantité de cache-cernes à notre hydratant quotidien, qu’on masse du centre du visage vers les contours afin d’unifier joliment notre carnation. Pour bien définir nos arcades sourcilièr­es et, du même coup, camoufler les poils récalcitra­nts qu’on n’a pas eu le temps d’épiler, on ceinture nos sourcils d’anticernes avant de bien estomper la matière. Finalement, pour une dose de volume additionne­lle, on nappe nos cils d’un peu de cache-cernes qu’on laisse sécher avant de les gainer de mascara. Tadam!

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada