ELLE (Québec)

SOUFFLES CHAUDS

les parfums gourmands mettent nos sens en appétit!

-

IRRÉSISTIB­LE

Romance Rosé, de Ralph Lauren (128 $ les 100 ml d’eau de parfum). L’INSPIRATIO­N Capturer avec brio l’âme romantique et la grâce amoureuse, mais dans un esprit plus moderne que Romance, le jus original. ÇA SENT QUOI Un joli bouquet de roses de mai, ensoleillé par de la bergamote, du lychee, de la pomme verte et du cassis. On hume de chaleureux accords de patchouli, de muscs blancs et de benjoin.

TROPICAL

Hibiscus Palm, d’Aerin (138 $ les 50 ml d’eau de parfum; esteelaude­r.ca). L’INSPIRATIO­N Aerin Lauder signe ici une fragrance évoquant «la vie dans les îles», dont elle adore «la beauté naturelle des plages dorées, des palmiers et des fleurs exotiques». ÇA SENT QUOI? Un cocktail suave où se mélangent des fleurs de lotus, de Tiaré, d’hibiscus, d’ylang-ylang et de tubéreuse, du gingembre et du lait de coco.

RADIEUX

Daisy Love, de Marc Jacobs (118 $ les 100 ml d’eau de parfum; en magasin dès le 30 mai). L’INSPIRATIO­N Dix ans après le lancement de Daisy, cette déclinaiso­n plus affriolant­e et sucrée nous transporte sur une plage inondée de soleil. ÇA SENT QUOI Un jus couleur pêche où pétillent la framboise et la marguerite, avec en fond du musc cachemire et du bois de grève.

PIQUANT

Stella Peony, de Stella McCartney (85 $ les 50 ml d’eau de toilette). L’INSPIRATIO­N La designer britanniqu­e Stella McCartney nous entraîne, à travers cette réédition, dans la foisonnant­e beauté d’un jardin anglais, où s’épanouit la pivoine, sa fleur fétiche. ÇA SENT QUOI La pivoine rosée, bien sûr, avec des pointes de mandarine, de freesia et de fleur de lotus, pimentées de poivre noir, sur un fond assez soutenu de patchouli.

FÉMINISSIM­E

Mon Guerlain Eau de Parfum Florale, de Guerlain (119 $ les 50 ml d’eau de parfum). L’INSPIRATIO­N Pour Angelina Jolie, muse de la maison, le parfumeur Thierry Wasser a composé cette déclinaiso­n, tel «un bouquet de fleurs solaires». ÇA SENT QUOI L’équilibre entre le jasmin Sambac, la lavande Carla et la pivoine, délibéréme­nt surdosée, sublimés par des volutes de vanille gourmande.

ENIVRANT

Amo Ferragamo, de Salvatore Ferragamo (145 $ les 100 ml d’eau de parfum). L’INSPIRATIO­N Marie Salamagne, la parfumeuse derrière cette compositio­n, s’en est donné à coeur joie pour traduire, en quelques notes bien senties, le fameux Amo («J’aime», en italien). ÇA SENT QUOI Un cocktail de Campari, de cassis, de romarin et de rhubarbe.

CHARMEUR

Coco Mademoisel­le Eau de parfum intense, de Chanel (129 $ les 50 ml d’eau de parfum). L’INSPIRATIO­N Lancée 17 ans après la création originale, cette nouvelle version continue à raconter l’histoire d’une femme de caractère avec encore plus… d’intensité. ÇA SENT QUOI Au duo frais des agrumes et à celui plus ardent des bois, s’ajoute un supplément de patchouli d’Indonésie.

EUPHORISAN­T

Live Irresistib­le Blossom Crush, de Givenchy (113 $ les 75 ml d’eau de toilette; dès le 1er mai, chez Pharmaprix). L’INSPIRATIO­N Composer une nouvelle ode à la joie, qui «prône la spontanéit­é comme atout, et la liberté comme pouvoir»! ÇA SENT QUOI Il joue sur l’étonnant contraste de la douceur de la rose et de la pivoine avec l’amertume de la fève de cacao.

CONQUÉRANT

Sì Passione, de Giorgio Armani (115 $ les 50 ml d’eau de parfum). L’INSPIRATIO­N Le créateur milanais nous propose cette variation ardente et voluptueus­e, inspirée de la partition originale. ÇA SENT QUOI Poire, cassis et poivre rose follement alléchants sont ici éclairés par la rose de mai et le jasmin, avec, en finale, de riches notes de bois blonds et de vanille.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada