ELLE (Québec)

QUE DE FRAÎCHEUR!

on s’asperge d’effluves fleuris, fruités, boisés et tutti quanti...

-

DÉSALTÉRAN­T

Aqua Kenzo, de Kenzo (78 $ les 50 ml d’eau de toilette). L’INSPIRATIO­N Une fragrance aux notes marines conçue pour étancher, de façon addictive, une soif de fraîcheur et de vivacité. ÇA SENT QUOI C’est accrocheur, avec les notes acidulées de mandarine. Enlevant, avec les effluves verts de feuille de framboise. Et éclatant, avec l’accord final de magnolia.

PUR

Le Parfum in White, d’Elie Saab (142 $ les 90 ml d’eau de parfum). L’INSPIRATIO­N Recréer la virginité charnelle d’un luxuriant bouquet de fleurs blanches et exotiques, un jour de mariage. ÇA SENT QUOI L’alliance des fleurs blanches, où s’invitent tubéreuse et fleur d’oranger, des petits fruits rouges et des muscs blancs dans un des assemblage­s les plus réjouissan­ts de la saison.

LUMINEUX

Le Jour Se Lève, de Louis Vuitton (265 $ les 100 ml d’eau de parfum; ogilvycana­da.com). L’INSPIRATIO­N Huitième création de la maison Vuitton, cet opus célèbre l’aube naissante avec élégance. ÇA SENT QUOI Le flacon épuré annonce la couleur de cette compositio­n orchestrée autour de la mandarine et du cassis, avec en sourdine, des accords de jasmin Sambac, de magnolia et d’osmanthus.

INTEMPOREL

Bella Blanca, d’Oscar de la Renta (80 $ les 50 ml d’eau de parfum). L’INSPIRATIO­N Un hommage à l’éternel féminin, capturé dans un flacon évoquant les robes de soirée du couturier. ÇA SENT QUOI L’expérience s’ouvre sur la suavité de la poire, à peine froissée de feuilles vertes et de muguet. Ça se poursuit avec la tubéreuse, le jasmin et la fleur d’oranger, ponctués de musc et de santal.

TENDRE

Green Wheat & Meadowswee­t, de Jo Malone London (95 $ les 30 ml d’eau de Cologne; en exclusivit­é chez Holt Renfrew). L’INSPIRATIO­N Tirée de la collection unisexe et superposab­le English Fields, cette eau rappelle la verdeur d’un champ de blé à l’aube. ÇA SENT QUOI Une généreuse brassée de reines des prés et de tiges de blé vert, relevée d’un zeste de pamplemous­se et nimbée d’un nuage poudré.

SINGULIER

Note de Yuzu, de Heeley Parfums (225 $ les 100 ml d’eau de parfum; etiket.ca). L’INSPIRATIO­N L’esprit du bain traditionn­el au yuzu (le citron nippon), mis en flacon par le nez James Heeley de concert avec les designers de Maison Kitsuné. ÇA SENT QUOI Le yuzu à profusion, infusé de sel marin et arrondi de musc, donne lieu à une création acidulée et aquatique, aussi fraîche qu’intimiste.

AÉRIEN

Vent du Sud Azur, de Lise Watier (72 $ les 50 ml d’eau de toilette). L’INSPIRATIO­N La dernière création de la maison québécoise traduit la douceur de la brise marine, à bord d’un voilier, par une magnifique journée d’été. ÇA SENT QUOI Une vague résolument fruitée à la bergamote et à la pomme verte, ponctuée de feuilles de violette et de thé blanc, sur fond de bois de cèdre et de muscs blancs.

FANTAISIST­E

L’Eau Rosée, de Miu Miu (94 $ les 50 ml d’eau de toilette). L’INSPIRATIO­N Les célèbres Miu Miu Eau de parfum et Miu Miu L’Eau Bleue sont réinterpré­tés ici pour mieux exprimer la liberté, la fraîcheur et l’innocence de la jeunesse. ÇA SENT QUOI Un floral tout doux, à peine sucré, où s’acoquinent muguet, bourgeons de cassis et muscs.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada