ELLE (Québec)

NOUVEAUTÉS

-

Il y a des marques qui déchaînent les foules et d’autres, plus discrètes, dont le nom résonne surtout auprès des connaisseu­rs. Dans cette dernière catégorie, Beaufille – créée en 2013 par deux soeurs torontoise­s, Chloé et Parris Gordon – tient le haut du pavé. Chloé est responsabl­e du prêt-à-porter tandis que Parris taille dans le métal précieux des bijouxaux lignes graphiques et organiques. Rencontre en trois temps avec ce duo de (Beau)filles, dont les créations ont déjà séduit Lady Gaga et Selena Gomez!

Votre style en trois mots? «Naturel, subtil et romantique.»

Pourquoi changer d’image après une première marque, Chloé Comme Parris, lancée en 2009? «En créant Beaufille, nous avons pu donner à la griffe une vision etune esthétique plus pointues et minimales, en diapason avec son nom: on s’autorise à jouer à la fois sur les codes masculins et féminins, en embrassant une rigidité empreinte de douceur. Le résultat est inattendu et, selon nous, harmonieux.»

Votre processus de création? «On est chacune responsabl­e de notre propre départemen­t, mais on collabore tout le temps ensemble. De même que pour les vêtements, les bijoux sont conçus afin d’exalter le style de la marque. Comme on est toutes deux assez différente­s, on se complète l’une l’autre. C’est un avantage lorsqu’on dirige une entreprise!»

Votre film culte pour trouver de l’inspiratio­n? PARRIS « Clueless, toujours!»

CHLOÉ « The Nightmare Before Christmas. » La pièce clé de votre collection automnale?

PARRIS «La jupe “Latona”, qui promet d’aller à tout le monde, en toute occasion!»

CHLOÉ «Notre trench “Magna”, un bon dosage d’avant-gardisme et de féminité.»

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada