ELLE (Québec)

SUR LE FIL DU RASOIR

-

C’EST QUOI? Des petites lames afin de s’offrir un traitement de dermaplani­ng dans le confort de son foyer.

COMMENT ÇA FONCTIONNE? Ces outils à lame permettent de lisser et de raser l’épiderme, puis d’exfolier les cellules mortes amalgamées à la surface de la peau qui grisent la mine et sonnent le glas de l’éclat. Plusieurs déclinaiso­ns existent sur le marché: des lames simples inspirées par celles qu’utilisent les Japonaises depuis des lunes pour éradiquer leur duvet, mais aussi d’autres misant sur la vibration sonique pour activer au passage la microcircu­lation sanguine.

QU’EST-CE QUE ÇA FAIT? Grâce à l’exfoliatio­n prodiguée par le traitement, l’épiderme est libéré de ses cellules mortes et des saletés qui lui collent à la peau, mais aussi de son duvet (source de complexes pour certaines). Plus lisse, la peau devient alors plus perméable aux crèmes de soin et le minois a sitôt l’aspect d’un canevas impeccable pour l’applicatio­n du maquillage.

QUAND ET COMMENT LES UTILISER? La marche à suivre et la fréquence idéale d’utilisatio­n diffèrent d’un outil à l’autre: à nous de passer au crible les instructio­ns! Mais comme le but est d’exfolier, on veille à respecter le degré de sensibilit­é de notre épiderme, qui fluctue d’une personne à l’autre.

Que notre appareil s’utilise sur peau sèche, humide ou suite à l’applicatio­n d’un soin, il est impératif de laver son visage au préalable. Et on n’oublie surtout pas de bien s’hydrater une fois le traitement terminé.

ELLE AIME

11. Dermaplane­r facial teint lumineux, de Tweezerman (40 $; tweezerman.ca). Rasoir Level Setter, de Sephora Collection (10 $; sephora.ca). 13. Exfoliatio­n facile et retrait du duvet 2.0 de luxe, de Dermaflash

(236 $; dermaflash.com).

12.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada