ELLE (Québec)

ANATOMIE D’UN PRODUIT

- Texte ANGÉLIQUE MARTEL

Wild Poppy, la nouvelle fragrance de Nest.

La maison new-yorkaise insère une nouvelle fleur dans son bouquet déjà bien garni

de fragrances. Partons à la découverte de celle-ci, un pétale à la fois.

L’emblème

C’est le coquelicot qui vole la vedette sur le flacon comme sur l’écrin de carton du parfum

Wild Poppy. Pourquoi? Parce que son bulbe d’apparence modeste cache une fleur multidimen­sionnelle et haute en couleur, qui ne se révèle à nos yeux – et dans toute sa splendeur! – qu’à l’éclosion. C’est à cette pousse intrigante que Nest a voulu rendre hommage.

L’inspiratio­n

«Wild Poppy me fait beaucoup penser à ma fille, qui a 19 ans et vient d’entrer à l’université de La Nouvelle-Orléans, confie Laura Slatkin, fondatrice de la marque Nest. Celle que j’appelais ma petite est en train d’éclore en une magnifique jeune femme, sympathiqu­e, vivante, allumée et attachante. C’est un peu son essence – souriante et enjouée – que j’ai voulu mettre en bouteille, de concert avec Jérôme Epinette, le nez à l’origine de ce jus», avoue-t-elle.

La compositio­n

Si le coquelicot est joli à regarder, il reste décevant à humer, car il ne s’en dégage aucun sillage. Afin de célébrer le caractère néanmoins surprenant de cette plante rougeoyant­e, Nest a eu l’idée de lui créer une signature olfactive pétillante. De juteux arômes de poire, d’abricot et de framboise ont été associés aux effluves féminins du jasmin de l’Himalaya et de la rose de Grasse, donnant ainsi naissance à une odeur mi-florale mi-fruitée, aussi pimpante que charmante.

Le flacon

«L’idée provient d’un bouquin de botanique du XVIIIe siècle, intitulé Mrs. Delany & Her Circle, explique Laura Slatkin.

Cette illustratr­ice britanniqu­e, passée maître dans l’art de la mosaïque et du découpage, avait un souci du détail hors du commun. Sa minutie lui a permis d’immortalis­er à la perfection plus de

1000 espèces végétales.

C’est en m’inspirant de son esthétisme que j’ai confié à l’artiste russe Alexander “Sasha” Solodukho le mandat d’illustrer nos flacons et boîtiers. Sur fond noir, tous font rimer somptuosit­é avec modernité», ajoute-t-elle.

(98 $ les 50 ml d’eau de parfum). En exclusivit­é chez Sephora et sur sephora.ca. Variations sur un même thème...

Une vision fraîche et poétique du coquelicot, à base de bergamote, de rose et de poivre rose. Flower in the Air, de Kenzo (105 $ les 50 ml d’eau de parfum).

Un hommage au coquelicot sauvage, qui fleure bon l’été ensoleillé.

Red Poppies, de Demeter (44 $ les 100 ml d’eau de Cologne).

 ??  ??
 ??  ?? 79
79
 ??  ?? Vaporisate­ur
Vaporisate­ur
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada