ELLE (Québec)

BIOLOGIQUE RECHERCHE

-

Sa petite histoire Marque chouchou des fanatiques de peau zéro défaut, Biologique Recherche a vu le jour il y a déjà 40 ans. C’est à Yvan, Josette et Philippe Allouche

(un biologiste, une physiothér­apeute et un médecin), qu’on doit cette marque pointue et performant­e. La mission du trio fondateur: développer des formules à l’intention des profession­nels non satisfaits par l’offre esthétique classique. Aujourd’hui, l’entreprise jouit d’une réputation impression­nante: en misant sur une concentrat­ion élevée d’actifs (souvent fermentés), elle place l’efficacité devant la sensoriali­té. Et ça fonctionne!

Son approche beauté En se basant sur une méthodolog­ie particuliè­re où la condition de la peau est évaluée à un moment précis (appelé «l’instant de peau»), la marque prône le traitement de l’épiderme en deux temps. D’abord, on le nettoie, on rééquilibr­e son pH et on l’exfolie lors de la phase d’initialisa­tion. Puis, lors de la phase de soin, on le soumet à une haute concentrat­ion d’ingrédient­s actifs. La majorité des produits de la marque sont composés de plus de 20 % d’extraits botaniques, marins ou biologique­s. Ils ciblent tantôt le visage, tantôt le corps et tantôt les cheveux.

Ses actifs principaux Reconnue pour ses lotions exfoliante­s et régulatric­es, Biologique Recherche mise notamment sur les acides (AHA et BHA) afin de purifier et d’exfolier la peau, tout en l’aidant à se régénérer en beauté. Plusieurs de ceux que la marque appelle ses Sérums authentiqu­es contiennen­t des acides aminés et des peptides courts permettant de pallier différents déséquilib­res cutanés. Ses Sérums de finition sont, pour leur part, riches en extraits végétaux, en vitamines et en acide hyaluroniq­ue, imparables pour laisser l’épiderme pulpeux, hydraté et lumineux.

Son rituel signature Offert dans un nombre restreint de points de vente (soit seulement deux instituts agréés au Québec!), le Traitement profession­nel de Biologique Recherche est un traitement facial de 60 à 90 minutes adapté à la condition de notre peau le jour même du rendez-vous. Son protocole compte sept étapes. L’évaluation de l’épiderme est suivie d’un massage et d’un démaquilla­ge minutieux. Vient ensuite l’applicatio­n de la célèbre Lotion P50T, puis d’un masque visant à stimuler la peau. Le rituel se poursuit avec l’utilisatio­n de l’appareil d’électrothé­rapie Remodeling Face qui cherche à atténuer les ridules et redéfinir l’ovale du visage. Notre peau reçoit ensuite un mélange de Sérums authentiqu­es adapté à notre épiderme, de crèmes et Sérums de finition. Le résultat? Un minois souple et frais, d’un éclat ahurissant. \

 ??  ??
 ??  ?? 1 3 2
1 3 2
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada