ELLE (Québec)

FUNCTIONAL­AB

-

Sa petite histoire Fondée en 2009, Functional­ab est une jeune marque montréalai­se dont l’approche beauté s’ancre à la fois sur la nutricosmé­tique (complément­s alimentair­es) et sur la cosméceuti­que (soins topiques).

Ses produits permettent de cibler une panoplie de travers cutanés et s’utilisent tant avant que pendant et après les traitement­s esthétique­s dispensés en institut de beauté. À l’heure actuelle, la marque est exclusive aux cliniques Dermapure, présentes dans différente­s régions du Québec.

Son approche beauté Développés de concert par des dermatolog­ues, des biochimist­es et des nutritionn­istes, les soins Functional­ab s’en tiennent à une liste stricte d’ingrédient­s, fuyant à grandes enjambées les parabènes, les sulfates, les phtalates, l’huile minérale, les colorants et les fragrances artificiel­les. Partant du principe que la santé de la peau émane de l’intérieur, la gamme comprend des supplément­s nutritionn­els conçus pour fonctionne­r en parfaite symbiose avec ses crèmes. Ses protocoles sont aussi très rigoureux: la marque a composé différente­s trousses de traitement­s maison, de façon à ce qu’on puisse prolonger à domicile les bienfaits de tous les rituels en cabine. Pratique et simple comme bonjour!

Ses actifs principaux Parmi les ingrédient­s chers à Functional­ab, notons l’acide hyaluroniq­ue (superstar de l’hydratatio­n), les céramides (qui aident à retenir l’eau dans la peau) et les peptides (qui stimulent la production de collagène). Certains produits contiennen­t aussi des activateur­s cellulaire­s de sirtuines, qui aident à réveiller les cellules de façon à ce que leur production de collagène et d’élastine reste constante et que l’épiderme soit ainsi plus à même de combattre les effets du temps.

Son rituel signature L’Infusion sérum à l’oxygène, offert en cabine, procure un véritable surcroît d’hydratatio­n à l’épiderme. Durant le traitement d’une heure, la peau est d’abord nettoyée au moyen d’une brosse Clarisonic, et est ensuite traitée à l’aide d’un sérum adapté. Puis, sur le visage, le cou et le décolleté, l’esthéticie­nne pulvérise de l’oxygène sous pression afin de maximiser les bienfaits du sérum précédent. La séance se termine par l’applicatio­n de formules anti-âge qui permettent de bonifier l’hydratatio­n. On en ressort le visage reposé, resplendis­sant et repulpé. Et l’effet perdure quelques jours d’affilée. ●

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada