ELLE (Québec)

Maxglow, la nouvelle gamme d’Aveeno.

- texte ANGÉLIQUE MARTEL

Afin de nous rendre «naturellem­ent belle», comme l’évoque son slogan, la marque bien-aimée des dermatos lance Maxglow, inspiré du layering cher aux rituels beauté asiatiques. Lumière sur trois nouveautés du lot, qui relèguent – enfin! – aux oubliettes la grise mine hivernale. La prémisse

Quand il est déshydraté, le minois manque systématiq­uement d’éclat. Il paraît brouillé, car des cellules mortes s’y accrochent; fatigué, car ses traits sont creusés; et terne, car la lumière peine à se réfléchir sur son épiderme. Pour redonner un coup de pep au teint, on gagne donc à articuler sa routine de soins sur trois fronts: l’hydratatio­n, la densité cutanée et la luminosité.

Les actifs

Pour redonner fraîcheur et éclat à la peau, la gamme Maxglow mise principale­ment sur un complexe de kiwi et de soja. Le premier métamorpho­se l’enveloppe cutanée en une sorte d’éponge, capable de retenir à moyen terme un maximum d’eau, puis de repulper la peau. Quant au second, il gomme tavelures et aspérités, de façon à unifier le teint et en adoucir son grain.

Les gouttes infusion

Quand notre carnation manque d’uniformité et notre visage tout entier, de fraîcheur, c’est vers ce concentré qu’il faut se tourner d’emblée. Appliquées directemen­t sur peau nue ou incorporée­s à notre hydratant quotidien, deux à trois gouttes (durant au moins cinq jours d’affilée) suffisent à nous rendre pimpante de santé! D’autant que leur formule est hypoallerg­énique, non comédogène et exempte de parabènes comme de phtalates.

Le masque de nuit sans gâchis

Des marques d’oreiller s’impriment dans notre peau, même de longues heures après le dodo? On prend le pari de se réveiller fraîche et dispose en misant sur ce traitement nocturne. Réhydratan­t et revitalisa­nt, il s’étale aisément grâce à son embout de silicone qui permet à la fois de doser la quantité appliquée et de masser l’épiderme.

Le sérum + base

Sorte d’hybride entre tonique, sérum et apprêt, ce liquide haute légèreté pénètre illico dans la peau et, comme si de rien n’était, transforme le visage en un canevas zéro défaut, propice au maquillage. La tenue et l’intensité des fards sont ensuite optimisées, sans qu’on soit obligée d’en appliquer en quantité.

Le parfum

Pour qu’on prenne plaisir à utiliser la gamme, Aveeno l’a dotée d’un sillage floral fruité (agrumes, fleurs blanches, bois de santal et musc).

 ??  ?? 33 $ chacun, en pharmacies et grandes surfaces.
33 $ chacun, en pharmacies et grandes surfaces.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada