ELLE (Québec)

ELLES DISENT NON AUX INTERVENTI­ONS

Ces 10 célébrités d’ici et d’ailleurs ont choisi d’embrasser leur âge avec transparen­ce au petit comme au grand écran en faisant fi des tendances sociétales.

-

France Castel

La chirurgie plastique ? Très peu pour France Castel, qui confiait l’été dernier sur le plateau de l’émission Pour emporter qu’elle considérai­t les années qui passent comme un privilège. «Il y a une beauté dans tous les êtres qui vieillisse­nt, a-t-elle dit à l’animatrice France Beaudoin. Accueillon­s les différente­s façons de vieillir.»

PÉNÉLOPE MCQUADE

Coautrice du livre Moi aussi j’aime les femmes, dans lequel elle discute notamment du droit de vieillir, Pénélope McQuade a déclaré l’année dernière à Tout le monde en parle «avoir décidé de mettre de côté les injections de Botox pour les prochaines années.» Un virage que l’animatrice de 49 ans a entamé sereinemen­t, en admettant avoir eu le temps «d’apprivoise­r la vieillesse».

JULIA ROBERTS

Une autre qu’on ne risque pas de croiser dans le hall d’une clinique de chirurgie esthétique ! «Je trouve vraiment dommage de voir que nous vivons dans une société totalement paniquée et déformée, où les femmes ne veulent même pas savoir à quoi elles ressembler­aient quand elles seront âgées», a dit Julia Roberts à ELLE États-Unis. Et bien qu’elle refuse de céder à la pression sociale, elle a quand même été le visage de Lancôme, entre autres. Preuve que quelques rides ne lui enlèvent rien.

Laura Dern

L’actrice californie­nne a toujours été claire quant à son refus de recourir à la chirurgie esthétique, allant même jusqu’à confier au magazine américain US Weekly que «la progressio­n de la médecine et de la santé cosmétique pour prendre soin de nous est telle que je ne serais pas surprise que la chirurgie plastique traditionn­elle soit bientôt chose du passé».

Julianne Moore

À l’aube de la soixantain­e, Julianne Moore continue elle aussi de résister à la tentation des injections et d’autres interventi­ons. «Vieillir, c’est se comprendre mieux», a-t-elle répondu quand le quotidien belge Le Soir lui a posé la question.

Penélope Cruz

Peut-être est-ce en raison de son héritage espagnol, mais toujours est-il que l’actrice Penélope Cruz considère l’âge comme une force. «Je vois mes grands-mères vieillir, et elles sont tellement belles, a-t-elle confié à ELLE France. Chaque ride sur leur visage raconte une histoire. Je veux ressentir cela dans 30 ans. Je choisirai toujours ce genre de beauté.»

COURTENEY COX

Comme plusieurs autres stars hollywoodi­ennes, Courteney Cox a succombé aux sirènes de l’esthétique parce qu’elle avait «du mal à accepter de vieillir». Chose qu’elle a regrettée; depuis, elle a arrêté les injections. «Je me sens beaucoup mieux, car je suis moimême», a souligné l’interprète de Monica Geller dans Friends. «Ce ne sont pas des rides, ce sont les lignes du sourire.»

SALMA HAYEK

«Je n’ai jamais fait quoi que ce soit sur mon visage», a lancé la belle brune au magazine Town & Country. «Ni peeling, ni injections, rien.» À l’aube de ses 53 ans, Salma Hayek en a remis en publiant une photo d’elle en bikini sur Instagram dans le but de dénoncer l’âgisme omniprésen­t à Hollywood.

Meryl Streep

Meryl Streep a déjà passé 70 printemps sans interventi­on aucune. «Il faut embrasser notre âge», croit la star oscarisée qui était interviewé­e par le magazine Good Housekeepi­ng, «d’autant plus qu’en vieillissa­nt on obtient des rôles souvent beaucoup plus intéressan­ts».

KATE WINSLET

Kate Winslet, qui a incarné Rose dans Titanic, vieillit en beauté. Et elle le clame haut et fort: passer sous le bistouri pour effacer les signes de l’âge est contraire à ses valeurs. Pas étonnant qu’elle ait fondé la British AntiCosmet­ic Surgery League (Ligue britanniqu­e contre la chirurgie esthétique) avec deux autres actrices britanniqu­es, Emma Thompson et Rachel Weisz. «Jamais je ne tomberai dedans [la chirurgie esthétique], at-elle affirmé au Telegraph, de Londres. Je milite pour la beauté au naturel.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada