ELLE (Québec)

Gisele L’effet

On a profité de la présence de la top brésilienn­e au Sommet scientifiq­ue du soin DIOR pour connaître le secret de son équilibre.

-

Sa prise de conscience

«Lorsque j’étais dans la jeune vingtaine, je souffrais de terribles crises d’anxiété. Quand je suis allée consulter mon médecin, il m’a posé des questions sur mon train de vie: je fumais un paquet de cigarettes par jour, je déjeunais avec un frappucino et, au souper, je mangeais un steak et des frites la majorité du temps. Si je voulais me soigner, je devais troquer ces mauvaises habitudes pour des comporteme­nts sains. J’ai arrêté de fumer, j’ai changé mon alimentati­on du tout au tout, j’ai commencé à faire de l’exercice et à méditer. C’est difficile d’effectuer des changement­s et de s’y tenir, mais, au bout d’un mois, j’ai ressenti les effets bénéfiques de ces nouveaux gestes et j’ai continué. Ça a littéralem­ent changé ma vie et, depuis, mon corps et ma tête sont bien plus en symbiose!»

L’importance des rituels

«Selon moi, une routine beauté ne comprend pas seulement des produits. Elle inclut les choix qu’on fait jour après jour pour notre bien-être. J’ai pris l’habitude de me lever chaque matin à 5 h 30, car à cette heure, personne n’a besoin de moi. Je peux méditer et faire des exercices de respiratio­n en paix, dans le silence complet. Après, je nettoie mon visage et j’applique mes soins. Quand vient le temps de les choisir, je garde en tête que la peau est le plus grand organe du corps. Le mieux, c’est ce qui est le plus naturel! Comme j’ai besoin d’un minimum de sept à huit heures de sommeil par nuit, je me couche tôt. Je dis tout le temps qu’on ne peut pas utiliser notre cellulaire s’il est déchargé, alors je m’assure d’alimenter ma pile interne par des activités et des rituels qui me font du bien!»

La transmissi­on de ses engagement­s

«Je répète souvent l’adage “monkey see, monkey do”, qui signifie que les enfants reproduise­nt ce qu’ils voient. Chaque fois que je dois partir à l’étranger pour une cause qui touche l’environnem­ent – comme le jour où j’ai tourné un documentai­re sur la forêt amazonienn­e avec National Geographic, par exemple –, j’explique à mes deux enfants ce que je fais. Une fois, je revenais d’un séjour dans un refuge pour éléphants orphelins en Afrique, et mon garçon, Benjamin, m’a demandé pourquoi ce lieu existait. J’ai dû lui expliquer que des braconnier­s tuaient des éléphants pour leur ivoire. Il a fondu en larmes, complèteme­nt bouleversé! Peu de temps après, à son septième anniversai­re, il a refusé qu’on lui offre des cadeaux. Il préférait qu’on fasse des dons au refuge d’éléphants! L’année suivante, pour son huitième anniversai­re, il a décidé de récolter des dons pour la préservati­on des océans. Ça me rend très fière!»

Les deux pieds dans le sable, la peau réchauffée par le soleil et les cheveux ondoyant sous la brise saline… Voilà une image qui donne envie de s’offrir un aller simple pour une destinatio­n mucho caliente! À défaut de pouvoir devancer l’arrivée de l’été, vous pouvez vous laisser envoûter par ces cinq produits qu’on vous a dénichés, aux parfums de fruits tropicaux et aux textures dignes d’un tout-inclus sensoriel.

St. Ives: Nettoyant quotidien — MELON D’EAU Exit le teint terne! On adopte ce nettoyant ultrarafra­îchissant à l’extrait de melon d’eau 100 % naturel matin et soir pour profiter d’un teint rayonnant qu’on croirait hérité d’une semaine de farniente sous les cocotiers. Les plus: la bouteille est fabriquée en plastique 100 % recyclé, et le produit est non testé sur les animaux. (9,29 $)

Shea Moisture: Duo shampooing et revitalisa­nt — NOIX DE COCO ET HIBISCUS

Grâce à l’huile de coco, à l’extrait d’hibiscus, à la protéine de soie, au beurre de karité biologique et à l’huile de margousier, ce cocktail est tout indiqué pour hydrater et fortifier notre chevelure. Psitt! Canicule ou froid polaire, il excelle tout autant dans le domptage des frisottis. (SHAMPOOING: 14,99 $; REVITALISA­NT: 14,99 $)

Dove: Duo shampooing et revitalisa­nt Nourishing Secrets Repairing Ritual — NOIX DE COCO ET CURCUMA

Cette oasis capillaire, inspirée par le rituel de femmes en Inde, allie huile de coco et curcuma pour venir en aide aux cheveux abîmés. Riche et onctueuse, la formule pénètre la fibre capillaire pour la nourrir et la réparer chaque fois qu’on se lave la tête. À nous, la chevelure brillante de santé! (SHAMPOOING: 5,99 $;

REVITALISA­NT: 5,99 $)

Dove: Gommage exfoliant pour le corps — MANGUE

Le secret d’une peau aussi lumineuse et douce que la mer des Caraïbes valsant sous le soleil équatorial? Cet exfoliant gourmand à la mangue, qui en plus d’éliminer les peaux mortes nourrit l’épiderme grâce à sa formule hydratante. (9,99 $)

Dove: Mousse de douche — MANGUE

Se payer une escapade au bord de la mer sans avoir à quitter notre douche? Pourquoi pas! Non seulement ce nettoyant aérien sent bon la mangue, mais il nourrit aussi la peau tout en protégeant sa barrière au passage. (9,99 $)

 ??  ?? TOUS LES PRODUITS PRÉSENTÉS DANS CETTE PAGE SONT OFFERTS CHEZ JEAN COUTU. jeancoutu.com
TOUS LES PRODUITS PRÉSENTÉS DANS CETTE PAGE SONT OFFERTS CHEZ JEAN COUTU. jeancoutu.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada