ELLE (Québec)

NEWS CULTURELLE­S

-

Sorties, théâtre, cinéma, musique, livres…

Braids YOUNG BUCK

Le groupe montréalai­s Braids est de retour après cinq ans de silence discograph­ique, et les retrouvail­les sont euphorique­s. Young Buck, premier simple tiré de Shadow Offering, montre le groupe sous son jour le plus pop, avec en tête une très charnelle Raphaelle Standell-Preston, dont la voix chaude séduit et envoûte.

Bobby Bazini CHOOSE YOU ET MOVE AWAY

En amont de la sortie de Move Away, Bobby Bazini nous a offert simultaném­ent deux chansons bien différente­s: pour Choose You, le chanteur puise dans ses influences soul, laissant sa voix monter vers le ciel, alors que Move Away se présente comme un morceau plus rock, où le chanteur emploie la partie grave de son registre sur une musique qui évoque presque U2.

Dixie Chicks GASLIGHTER

La longue traversée du désert du groupe country pop Dixie Chicks, qui dure depuis leur quasiexcom­munication de Nashville, semble terminée. Le trio est de retour au top avec un disque pop réalisé par Jack Antonoff (Taylor Swift, Lorde, Lana Del Rey) dont la pièce-titre, l’entraînant­e mais incisive Gaslighter, est directemen­t inspirée du divorce de la chanteuse, Natalie Maines, qui mord dans son texte avec délectatio­n, soutenue par les harmonies vocales de ses comparses.

Newspapers in French

Newspapers from Canada