ELLE (Québec)

CONSEILS & ASTUCES CHEVEUX

-

Pour des cheveux soyeux «J’ai découvert que l’huile de sésame fonctionne vraiment bien – c’est une pratique commune dans l’ayurveda. J’en enduis mes cheveux à l’occasion, et je laisse reposer 15 minutes avant de rincer.»

MARTA KRUPINSKA, ELLE POLOGNE

Pour un cuir chevelu hydraté «Je fais fondre un peu d’huile de noix de coco au micro-ondes (ou dans une casserole), à laquelle j’ajoute quelques gouttes d’huile d’arbre à thé, connue pour ses propriétés antiseptiq­ues. Je masse ensuite le mélange sur mon cuir chevelu, puis je laisse agir quelques heures – idéalement, je le fais le week-end, pendant que je m’affaire à quelques tâches ménagères ou que je lis. Ensuite, je lave mes cheveux. (Un double shampooing est primordial!) Une fois le traitement terminé, mon cuir chevelu est bien hydraté et rafraîchi, et mes cheveux sont lisses et soyeux.»

THÉO DUPUIS-CARBONNEAU, ELLE QUÉBEC

Pour un petit-déjeuner bien pensé «Le millet est une plante médicinale connue depuis longtemps. On le considère comme la céréale “oubliée”, mais il a plusieurs effets bénéfiques sur le corps, surtout chez les femmes qui désirent avoir des cheveux forts, épais et brillants. Il suffit de le consommer en gruau, en le faisant cuire dans du lait de chèvre avec des amandes (qui aident aussi à renforcer les cheveux) ou des prunes.»

PETRA WINDSCHNUR­ER, ELLE SLOVÉNIE

Pour dynamiser les cheveux fins «Pour créer ce que j’appelle mon tonique capillaire nourrissan­t, je fais bouillir une tasse d’eau avec des grains de poivre, des clous de girofle, une feuille de laurier et un peu d’oignon rouge haché grossièrem­ent. J’attends que le mélange ait réduit de moitié avant de le passer au tamis et d’ajouter une demi-tasse de vodka, ainsi que quelques gouttes d’huile essentiell­e de lavande. Ce cocktail peut sembler peu appétissan­t, mais il aide à lutter contre l’amincissem­ent des cheveux et les pointes fourchues, en plus d’éliminer les résidus de produits de soin!»

MAMTA MOODY, ELLE INDE

Pour rehausser notre couleur naturelle «Après avoir lavé nos cheveux, on les rince avec des herbes infusées dans de l’eau: de la camomille pour les cheveux clairs et de l’ortie pour les cheveux foncés.»

MARIA TARANENKO, ELLE RUSSIE

Pour une crinière volumineus­e «J’ai commencé à exfolier mon cuir chevelu une fois toutes les deux semaines, et l’effet est frappant. Mon remède maison élimine les résidus de produits et de cellules mortes, et il laisse mes cheveux sains et volumineux. Je mélange une part de sel himalayen avec une part d’huile d’olive et une part de jus de citron. Puis, je masse mon cuir chevelu avec la mixture obtenue avant de rincer à l’eau tiède et de poursuivre avec mon shampooing et mon revitalisa­nt.»

MARTHE JAKOBSEN, ELLE NORVÈGE

Pour des tifs en santé «Ma grand-mère disait toujours que nos cheveux sont très précieux: il faut les arroser et les nourrir pour qu’ils puissent croître et devenir un grand arbre en santé! Lorsque ma chevelure est terne et abîmée, je me tourne vers l’huile d’olive extra vierge, un trésor grec qui agit comme un revitalisa­nt naturel. Lorsque je lave mes cheveux sous la douche, j’ajoute quelques gouttes d’huile d’olive à mon revitalisa­nt. Après, ma crinière est lisse, lustrée et forte!»

ROZINA KOURI, ELLE GRÈCE

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada