ELLE (Québec)

CONSEILS & ASTUCES CORPS ET BIEN-ÊTRE

-

Pour adoucir la peau «Je suis fan du brossage lymphatiqu­e, qui consiste à frotter la peau avec une brosse à sec, ou bien avec un peu d’huile (de noix de coco, de sésame ou d’amande). Résultat: elle est incroyable­ment lisse et bénéficie d’un joli glow.»

MARTA KRUPINSKA, ELLE POLOGNE

Pour soulager les peaux atopiques «Lorsque j’étais petite, pour apaiser ma peau sensible et sujette à l’eczéma, mes parents accrochaie­nt un mouchoir en coton rempli de flocons d’avoine au robinet du bain qui coulait. L’avoine ajoutée à l’eau chaude agit comme une sorte de lait de traitement; ça soulageait instantané­ment mes démangeais­ons. Aujourd’hui, quand j’ai un coup de soleil, une inflammati­on ou que ma peau est ultrasèche, j’utilise encore ce remède calmant naturel.»

KATY YOUNG,

ELLE GRANDE-BRETAGNE

Pour un exfoliant digne d’un spa «Ma recette beauté DIY est inspirée d’un gommage de spa traditionn­el au sel himalayen, qui laisse la peau ravigotée à souhait. Pour ma variante maison, je mélange du sel de mer à de l’huile de noix de coco et j’ajoute des huiles essentiell­es de citron, d’églantier ou de lavande. Je joue avec les quantités selon la consistanc­e désirée. Une fois le mélange prêt, je le masse sur ma peau humide pour l’exfolier en douceur, puis je rince à l’eau tiède. Une autre recette express qui fait des miracles contre les capitons: mélanger du sel de mer à l’Huile “Anti-Eau”, de Clarins. Le résultat est vraiment incroyable!»

SUSANA BLÁZQUEZ, ELLE ESPAGNE

Pour détendre les muscles «Plusieurs facteurs peuvent rendre nos muscles endoloris, comme le stress ou l’exercice. Quelle qu’en soit la cause, je trouve que la façon la plus naturelle et la plus efficace de me détendre est de boire ce thé simple: une cuillerée de romarin infusée dans de l’eau bouillante, qu’on filtre après quelques minutes. Voilà!»

MIHAELA BATINIC, ELLE CROATIE

Pour une lotion sensuelle «Pour une lotion corporelle aux arômes envoûtants, on ajoute une goutte d’huile essentiell­e de géranium rosat à notre crème sans fragrance.»

ELISABETH MARTORELL, ELLE FRANCE

Pour un remède nippon «Les aliments japonais fermentés sont bénéfiques pour nourrir tant le corps que la peau. Le sakekasu (lie de saké) se mange, mais on peut aussi se baigner dedans. Il permet d’illuminer la carnation en atténuant les taches pigmentair­es, d’hydrater le corps et d’améliorer la circulatio­n sanguine. On met le sakekasu dans un petit bol et on le dissout dans de l’eau chaude avant de l’ajouter à l’eau de notre bain. Tous les matins, je bois aussi de l’amazake (saké sucré), fait avec du sakekasu, car il a des propriétés réparatric­es et aide aussi à réguler le transit intestinal.»

YUMIKO MURATA, ELLE JAPON

Pour un gommage au café «Parfois, j’utilise un gommage corporel fait de marc de café et d’huile de noix coco. Cette concoction laisse ma peau ultradouce et hydratée.»

MALLIKA BOONYUEN,

ELLE THAÏLANDE

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada