ELLE (Québec)

QUAND LE CAMPING SE FAIT «HAPPENING»

-

HÔTEL UNIQ (Unités nomades, insolites et québécoise­s) a fait un tabac l’été dernier avec ses campements éphémères installés aux quatre coins de la province. Myriam Corbeil, sa conceptric­e, nous en explique la philosophi­e.

Vous vous destiniez à héberger des festivalie­rs; la pandémie a fait en sorte que vous hébergez plutôt des amateurs de plein air. En quoi cela a-t-il changé votre approche?

Au lieu de recevoir des clients qui ne cherchent qu’un lit, on accueille des voyageurs prêts à partager un esprit de communauté non seulement entre eux, autour d’une bière d’une microbrass­erie locale, mais avec la région où nous sommes installés.

Selon quels critères choisissez-vous vos campements?

La beauté du paysage, la diversité des activités possibles dans les environs et les endroits où il y a le moins de moustiques entre mai et octobre!

Vous plantez vos 11 tentes – de vrais cocons, dont l’un sert de cuisine – en pleine nature. Quelles mesures prenez-vous pour protéger l’environnem­ent?

Toute l’expérience doit être durable et écorespons­able. Le glamping est minimalist­e. L’ameublemen­t, les produits nettoyants bios et les collations proviennen­t de fournisseu­rs québécois. Je ne laisse aucune trace de notre passage et je mets la région en vedette dans les animations.

hotel-uniq.com (pour découvrir les destinatio­ns UNIQ de 2021)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada