ELLE (Québec)

MISS DIOR 2.0

- T. D.-C.

«Faites-moi un parfum qui sente l’amour…», voilà ce que Christian Dior a souhaité créer avec MISS DIOR en 1947. Un sillage qui exultait l’espoir et le bonheur, après des temps sombres. Aujourd’hui, ce parfum symbolique s’offre une cure de jeunesse avec, en son coeur, une nouvelle fleur, mais il est toujours porté par le même espoir: celui de nous faire vibrer, danser et chanter, surtout après une année d’épreuves et de confinemen­t. Rencontre avec François Demachy, parfumeur créateur chez Dior, pour tout savoir sur cette Miss Dior modernisée.

Qu’est-ce qui explique le succès fulgurant de Miss Dior depuis son lancement en 1947? La qualité du produit, avant tout, qui passe par l’excellence des ingrédient­s, et la personnali­té de Miss Dior, qui est un parfum basé sur une structure complexe de chypre qui se développe différemme­nt sur chaque peau, révélant des nuances uniques sur chacune.

De quelle façon cette nouvelle version de Miss Dior diffère-t-elle du jus original? L’inspiratio­n vient de la rose Sweet Love, que j’ai découverte dans le jardin de Carole Biancalana, productric­e fidèle de la maison Dior, et dans laquelle je devine des notes fruitées, veloutées et piquantes. Je l’ai entourée d’un bouquet de rose centifolia, d’iris et de pivoine, puis de notes de pêche, d’abricot et de santal du Sri Lanka. Au final, le jus est un peu plus épicé, légèrement boisé et délicateme­nt musqué.

Quel sentiment souhaitiez-vous qu’on éprouve en se parfumant pour la première fois avec cette nouvelle interpréta­tion de Miss Dior? De l’émotion et du plaisir, qui sont intrinsèqu­ement liés en parfumerie. Il ne faut pas oublier que le parfum, c’est un liquide dans un flacon et qu’il est mort jusqu’à ce qu’on le porte. C’est nous qui le faisons vivre!

 ??  ?? Miss Dior, de
Dior (172 $ les 100 ml d’eau de parfum; labaie.com).
Miss Dior, de Dior (172 $ les 100 ml d’eau de parfum; labaie.com).

Newspapers in French

Newspapers from Canada