ELLE (Québec)

ANATOMIE D’UN PRODUIT

S’inspirant de l’adage qui dit qu’il vaut mieux prévenir que guérir, Aveeno inaugure un tout nouveau segment cutané. Si la détox est actuelleme­nt à la mode, la marque a choisi de faire plutôt dans la «prétox», de façon à prémunir la peau contre les assaut

- texte ANGÉLIQUE MARTEL

Masque sans rinçage Absolutely Ageless, d’Aveeno.

1 Postulat de base

Les écologiste­s ont depuis longtemps tiré la sonnette d’alarme: la planète (villes en tête) étouffe sous le poids grandissan­t de la pollution. Et les dermatolog­ues joignent leur voix au mouvement: ils constatent que différents facteurs environnem­entaux affaibliss­ent considérab­lement les défenses épidermiqu­es et contribuen­t, dans la foulée, à accélérer le vieillisse­ment cutané.

2 Action en amont

Plutôt que de réparer les dégâts, Aveeno propose de les tenir à distance. D’où le néologisme «prétox», accolé au nouveau masque Absolutely Ageless. La mission de ce superhéros de la peau? Servir de bouclier contre la pollution, les UV, les gaz à effet de serre, la fumée de cigarette et les particules fines en suspension, afin de protéger l’enveloppe cutanée contre tout ce que l’environnem­ent lui fait subir (dessècheme­nt, irritation, taches, rides, relâchemen­t).

3 Formulatio­n

Au coeur de ce soin se retrouvent quantité d’antioxydan­ts. Et pour cause: leur mission est de traquer les polluants porteurs de radicaux libres, avant qu’ils ne fassent trop de tort à la peau. Au menu: feuilles de mûres sauvages et d’aneth, graines de moringa, thé vert ainsi que vitamines C et E. En plus d’être hypoallerg­énique et non comédogène, ce bouclier cutané a été testé sous contrôle dermatolog­ique. Et sa texture (non grasse et non collante) n’obstrue pas les pores.

4 Utilisatio­n

On l’appelle «masque» puisque ce soin dépose en surface du visage un film invisible. Mais attention: nul besoin de le rincer! On l’étale le matin, par-dessus notre crème de jour, puis on laisse ce bon petit soldat protéger notre minois tout au long de la journée. Au passage, il adoucit et illumine même la peau, ce qui en fait – par ricochet – une excellente base de maquillage. 30 $, en épiceries, pharmacies et grandes surfaces.

 ??  ??
 ??  ?? D’autres soins boucliers qui font écran à la pollution: C Brume anti-pollution Flash Defence, de REN (48 $; sephora.ca). C Lotion douceur + anti-pollution, de Chanel (53 $). C Écran multi-protection UV 50 anti-pollution, de Clarins (42 $).
D’autres soins boucliers qui font écran à la pollution: C Brume anti-pollution Flash Defence, de REN (48 $; sephora.ca). C Lotion douceur + anti-pollution, de Chanel (53 $). C Écran multi-protection UV 50 anti-pollution, de Clarins (42 $).
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada