Air Canada enRoute

CHAMBRES EN VILLE

Nos meilleurs séjours à l’hôtel.

-

TORONTO

Murs garnis de velours et réception parée de touches dorées : Gianni Versace aurait aimé cet hôtel qui s’amuse avec l’opulence des années 1990. NOMBRE DE CHAMBRES 96. EMPLACEMEN­T Les Blue Jays jouent à cinq minutes, au Rogers Centre dans l’entertainm­ent District. ON A AIMÉ se faire un cocktail avec les préparatio­ns Owl’s Brew du minibar, dont la Wicked Green (thé vert, habanero et lime) avec tequila Dobel. CHAMBRE À LOUER Les suites du septième, avec accents de cuir et meubles de chêne foncé, ont été imaginées par Lenny Kravitz. COMMANDEZ un bol Ranchero (oeufs, chou frisé, tomates, haricots noirs) au K st, le resto de cuisine de Bassecalif­ornie du 44e étage, pour accompagne­r votre réveil d’une vue sur le lac Ontario. 416-551-2800,BISHAHOTEL­TORONTO.COM

CAROLINE DU SUD

Avec un service de majordome offrant le déballage des valises, l’hospitalit­é du Sud est bien vivante dans cet hôtel évoquant l’ère du jazz. NOMBRE DE CHAMBRES 41. EMPLACEMEN­T Marchez dans le centre-ville historique jusqu’au Husk pour souper d’un poisson-chat saupoudré de semoule de maïs. ON A AIMÉ lorgner les demeures coloniales du quartier South of Broad voisin sur un des vélos de l’hôtel. APPRENEZ l’art des cocktails lors d’un cours au Bar et concoctez des boissons comme The Dude Imbibes, version d’un White Russian (avec vodka au chaï et à la vanille) en hommage au Big Lebowski. À-CÔTÉS À LA CHAMBRE Faites une razzia dans le minifrigo plein de benne wafers (gaufrettes au sésame), sans frais.

843-724-4326, THESPECTAT­ORHOTEL.COM

LISBONNE

Ouvert à l’automne dans un ancien stationnem­ent couvert, l’hôtel met l’accent sur la gastronomi­e et son emplacemen­t central, fidèle aux nouvelles valeurs de cette chaîne. NOMBRE DE CHAMBRES 166. EMPLACEMEN­T Praça Marquês de Pombal est à la tête d’avenida da Liberdade, bordée d’arbres. ON A AIMÉ profiter des fontaines à col de cygne de la piscine intérieure du spa après une journée dans les côtes implacable­s de Lisbonne. À-CÔTÉS À LA CHAMBRE Les clients ont droit à un téléphone intelligen­t avec connexion Internet, chargé d’applis, idéal pour arpenter le dédale des rues de la vieille ville. COMMANDEZ un oeuf de caille poché et niché dans des pommes de terre croquantes au lumineux Restaurant­e Luz.

351-21-585-9000, IBEROSTAR.COM

EDMONTON

En 2015, l’historique Richelieu Hotel a été converti en repaire pour milléniaux doté de chambres variées, dont certaines avec lits superposés style auberge de jeunesse. NOMBRE DE CHAMBRES 70. EMPLACEMEN­T Le Rogers Place, nouvel aréna du centre-ville, est à 1 km, idéal pour voir un match des Oilers. ON A AIMÉ examiner les touches design éclectique­s, comme le comptoir de réception fait de valises et de malles d’époque. CHAMBRE À LOUER La Party Suite propose deux canapés-lits et un bar qui ne demande qu’à être rempli grâce au magasin d’alcool du rez-de-chaussée. COMMANDEZ un burger déjeuner de bison garni d’un oeuf miroir au Denizen Hall voisin, chargé de jeux d’arcade.

780-719-3807, CRASHHOTEL.COM

Newspapers in English

Newspapers from Canada