Air Canada enRoute

L’actrice australien­ne sur La servante écarlate, Angry Birds et le désir de voir des narvals.

- ILLUSTRATI­ON BY/ D’ ORIANA FENWICK

COMMENT SE MET-ON DANS LA PEAU D’UN PERSONNAGE CRUEL COMME SERENA JOY WATERFORD ?

Au début, c’était difficile de basculer dans cet état. Dans le scénario, quand elle pousse Offred au sol, sa méchanceté semble évidente, mais je dois me demander : « Pourquoi faitelle ça ? » Je crois que c’est à cause de son isolement. Elle ne peut pas faire confiance à son mari ou se confier à lui et elle ne s’ouvre à aucune des autres épouses comme le font les servantes entre elles.

POURQUOI CETTE HISTOIRE A-T-ELLE UNE RÉSONANCE ACTUELLEME­NT ?

Depuis les dernières élections américaine­s, plusieurs enjeux liés aux femmes sont à l’avant-plan, de l’égalité salariale aux allégation­s d’agression sexuelle. L’émission en parle crûment et de façon déroutante, en abordant les inquiétude­s des gens sur la direction que nous prenons ou les gestes que nous posons pour que l’histoire se répète.

LE TOURNAGE EN ONTARIO VOUS A PERMIS D’EXPLORER LE CANADA. DES MOMENTS MARQUANTS ?

Je suis allée voir les ours blancs à Churchill, au Manitoba, et c’était magnifique. On en a observé 17 en une journée ; deux se sont approchés de notre véhicule. La faune canadienne me fascine car elle est à l’opposé de celle de l’Australie ; vous avez des caribous, des harfangs des neiges et des narvals, et il suffit d’aller dans le Nord et d’endurer le froid pour les voir.

QUE FAITES-VOUS PENDANT LES LONGS VOLS DE RETOUR VERS L’AUSTRALIE ?

J’aime me munir d’un sac de bretzels, d’un livre, d’un jeu abrutissan­t sur mon téléphone (WordBrain quand je suis éveillée, Angry Birds quand je somnole) et d’un petit flacon d’huile essentiell­e de lavande ou d’eucalyptus. ♦

Newspapers in English

Newspapers from Canada