Air Canada enRoute

LE BILLET DE CALIN ROVINESCU, PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION D’AIR CANADA

Les transporte­urs loisirs grandissen­t vite. Depuis cinq ans, Air Canada Rouge mène les clients vers des vacances mémorables et le parcours ne fait que commencer.

-

LA PÉRIODE DE POINTE ESTIVALE BAT SON PLEIN

partout au Canada et nous laisse peu de temps pour fêter. Mais le cinquième anniversai­re d’Air Canada Rouge n’est pas négligé pour autant. Nous célébrons avec plaisir les exploits de notre transporte­ur loisirs, qui a su dépasser toutes les attentes.

À son lancement, le 1er juillet 2013, Air Canada Rouge utilisait quatre avions pour desservir quelques destinatio­ns ; aujourd’hui, elle en exploite plus de 50 sur plus de 100 lignes reliant cinq continents. Malgré sa courte existence, elle a déjà créé 2000 emplois, principale­ment occupés par de jeunes Canadiens.

Air Canada Rouge revêt une importance stratégiqu­e. D’une structure de coûts inférieure, elle soutient la concurrenc­e avec d’autres transporte­urs loisirs ou à bas prix et nous permet de prospérer dans le segment du voyage d’agrément, telles les destinatio­ns soleil en hiver, où la concurrenc­e est féroce. Mieux encore, elle ouvre des dessertes au départ du Canada, notamment Porto, Bucarest et Zagreb. Au coeur de notre expansion mondiale, Air Canada Rouge compte pour beaucoup dans le lancement de 74 liaisons internatio­nales et transfront­alières depuis le début de 2016.

Plus de 25 millions de vacanciers ont déjà pris un vol d’Air Canada Rouge, qui élargit les options de ces derniers et facilite leur choix en surclassan­t les autres transporte­urs loisirs à tous égards. Au nombre de ses atouts : connexion internet satellitai­re haute vitesse, cabine haut de gamme, restaurati­on supérieure, la connectivi­té de notre réseau et, grâce au stage à Disney, une formation inégalée des équipages au service clientèle, qui s’ajoutent à la sécurité et à la fiabilité d’Air Canada, dont la réputation n’est plus à faire.

Air Canada Rouge entame sa sixième année et sa mission évolue. Au Canada, elle étend son réseau, notamment dans les marchés régionaux, afin de proposer plus de destinatio­ns vacances et d’appuyer la croissance globale d’Air Canada. Elle nous permet aussi de rivaliser efficaceme­nt avec les nouveaux concurrent­s à faibles coûts sur le marché national.

Si vous croyez entendre des parents excessivem­ent fiers des prouesses de leur enfant, c’est le cas. Mais le succès d’Air Canada Rouge tient surtout au fait que les clients la choisissen­t pour voyager et c’est pourquoi nous tous d’Air Canada vous en remercions. ♦

Newspapers in English

Newspapers from Canada