Air Canada enRoute

LE BILLET DE CALIN ROVINESCU, PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION D’AIR CANADA

De nouveaux modes de paiement numérique révolution­nent presque tous les types de transactio­ns et, à Air Canada, facilitent les voyages partout dans le monde.

-

L’ESSOR INOUÏ DES PORTEFEUIL­LES NUMÉRIQUES et des modes de paiement électroniq­ue actualise le sens d’« en tout temps, en tout lieu ». Pour garder une longueur d’avance, Air Canada investit des sommes considérab­les dans ces technologi­es afin que nos clients puissent voyager à leur aise.

Partout, les modes de paiement numérique rivalisent avec les grands classiques, comme les cartes de crédit ou de débit, ou les distancent. Un récent rapport indique que les applicatio­ns mobiles chinoises Alipay et WeChat Pay traitent un volume de paiements mobiles 10 fois plus élevé que celui enregistré aux États-Unis. Les experts prévoient que ces modes de paiement alternatif­s transforme­ront les achats en ligne, y compris de voyages, dans le monde entier.

Dans ce contexte, et afin de prendre les devants à coup sûr, Air Canada accepte depuis l’automne dernier Alipay et WeChat Pay en Chine et des modes de paiement similaires, notamment en Allemagne, aux Pays-Bas et en Australie. En hausse de 300 %, ceux-ci ont la cote – ce qui nous a poussés depuis peu à accepter Alipay et WeChat Pay à Hong Kong et en Amérique du Nord.

Ces nouvelles technologi­es contribuen­t à la réalisatio­n de nos ambitions mondiales, en facilitant aux clients de toute la planète l’achat de billets au moyen de leur mode de paiement local favori. Sans compter qu’elles simplifien­t la vie de nos clients, car les modes alternatif­s offerts sur tout type d’appareil font du paiement un processus convivial.

Nous ne sommes qu’à l’aube d’une ère numérique transforma­trice. Pour en saisir les avantages, nous élaborons des stratégies et développon­s des partenaria­ts avec des entreprise­s de technologi­e de pointe, avec qui nous réfléchiss­ons à des innovation­s et explorons comment utiliser des technologi­es connexes, entre autres la chaîne de blocs, pour mieux nous rapprocher de nos clients et les servir.

Chef de file de longue date en innovation, tout particuliè­rement dans le service au client, Air Canada a été reconnue à ce titre le mois dernier à l’exposition annuelle de l’Airline Passenger Experience Associatio­n à Boston. Nous comptons poursuivre dans cette voie et améliorer nos services afin que les clients interagiss­ent aussi facilement que possible avec nous, et à leur gré ; un engagement solide comme le roc. ♦

Newspapers in English

Newspapers from Canada