Air Canada enRoute

/ QU’Y A-T-IL DANS LE BAGAGE À MAIN DE MARYAM ?

-

UNE BOÎTE À CHAPEAUX

 Quand je transporte des chapeaux, j’utilise cette boîte rétro achetée à Turin, en Italie. Elle m’a attirée parce qu’elle semblait solide, et idéale pour la trimballer comme un sac au quotidien.

DES CHAUSSETTE­S

 Ces Marcoliani en cachemire du Cashmere Shop de Toronto me gardent au chaud en vol.

DES LINGETTES

 Les WaterWipes à base de polyester sont très imbimées et conçues pour les enfants, mais je m’en sers pour tout, par exemple pour me démaquille­r les yeux.

/ DES LIVRES

 J’ai toujours admiré l’oeuvre de Joan Didion. Je lis présenteme­nt We Tell Ourselves Stories in Order to Live. Je traîne aussi des livres pour ma fille Dali, 17 mois, et mon fils Rumi, 5 ans.

DES COLLATIONS

 Je fais le plein de chips de noix de coco et d’amandes au Whole Foods avant de partir, en m’assurant d’en avoir assez pour tenir le coup jusqu’à ce que je puisse aller à l’épicerie ou au resto.

DES CHAUSSURES POUR ENFANT

 Mes enfants ont de si petits pieds que nous égarons sans cesse l’une ou l’autre de leurs chaussures. J’apporte donc des paires supplément­aires. Ces ballerines Tocotó Vintage viennent d’une amie et les salomés sont de La Coqueta, une griffe espagnole basée à Londres que j’adore.

/ UN IPAD

 Je l’utilise pour dessiner sur Adobe Photoshop Sketch. Sinon, je fais mes croquis dans un carnet avec des crayons empruntés à mon fils.

/ UN CHAPEAU

 Ce bibi de soie en coussins se transporte facilement et est assez élégant pour n’importe quelle occasion. J’en conçois une version un peu moins théâtrale pour ma collection.

Newspapers in English

Newspapers from Canada