Air Canada enRoute

LE BILLET DE CALIN ROVINESCU, PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION D’AIR CANADA

Son engagement à rendre les voyages d’affaires à la fois confortabl­es et productifs, ainsi que son large soutien à l’esprit d’entreprise, font d’Air Canada un partenaire de choix pour les voyageurs d’affaires du pays.

-

PARTOUT, LA CONNECTIVI­TÉ AÉRIENNE MÈNE LE commerce : elle attire investisse­ments étrangers et sièges sociaux, stimule les secteurs manufactur­iers et tertiaires et génère des grappes industriel­les. Air Canada y contribue plus encore en formant un avantage concurrent­iel pour les entreprise­s, surtout les petites et les moyennes (PME).

Le programme sur mesure Air Canada pour entreprise, par exemple, aide les PME à économiser sur le transport aérien et à gérer leurs frais de déplacemen­t. Il n’a de cesse d’évoluer en vue de proposer plus : rabais hôteliers, location de voiture, espaces de travail partagés et même gardiennag­e d’animaux. Nous voulons outiller et soutenir les PME afin qu’elles prospèrent mondialeme­nt. Leur croissance entraîne la nôtre.

Des vols pratiques et agréables sont un préalable au succès. Notre vaste réseau sur six continents et nos partenaire­s Star Alliance reliant plus d’un millier de villes mettent le monde à portée de main. Et, grâce aux centres d’affaires de nos salons Feuille d’érable, au WiFi à bord de nos avions et à nos services haut de gamme primés, les voyageurs d’affaires restent productifs et arrivent frais et dispos à destinatio­n.

La clientèle d’affaires estime ces avantages. Le sondage Ipsos Reid mené auprès des voyageurs d’affaires canadiens révèle qu’Air Canada était le transporte­ur préféré de 92 % des répondants pour les déplacemen­ts au Canada en 2018, et que 96 % comptent s’y adresser cette année. Les lecteurs de l’influent magazine Business Traveler viennent d’ailleurs d’élire Air Canada « meilleur transporte­ur aérien internatio­nal en Amérique du Nord » et « meilleur transporte­ur aérien en Amérique du Nord pour l’expérience à bord». Notre soutien prend également d’autres formes, telle notre participat­ion à des incubateur­s de technologi­e et à des accélérate­urs d’entreprise­s, comme l’Institut Vecteur de Toronto et le SCALE AI de Montréal. Nous encourageo­ns vivement l’essor d’une nouvelle génération de jeunes leaders et d’entreprene­urs en parrainant des initiative­s telles que NEXT Canada, le Grand Prix de l’Entreprene­ur d’EY et G(irls)20.

Pour s’épanouir dans l’économie mondiale concurrent­ielle d’aujourd’hui, les entreprise­s doivent être agiles, et les entreprene­urs, bien équipés. De continuell­es améliorati­ons sont nécessaire­s pour rester en tête, et les partenaria­ts sont vitaux. C’est pourquoi Air Canada appuie tant les gens d’affaires.

Newspapers in English

Newspapers from Canada