Fugues

MICHAEL VERRET

ON PRÉPARE LE TOUT POUR JUIN !

- ANDRÉ C. PASSIOUR

Alors ne remisez pas votre pantalon de cuir, votre chemise en rubber ou vos harnais, habits fétiches et bottes ! Le nouveau Comité Fusion s’est mis à la tâche et travaille sans relâche pour présenter une fin de semaine avec des activités renouvelée­s.

Formé de Michaël Verret, M. Cuir Montréal 2014, avec Sébastien Leduc, Mr. Rubber Montréal 2013, le comité organisate­ur comprend également les deux titrés actuels, c’est-à-dire Elie Darling, M. Cuir Montréal 2015, et Feral Jack, Mr. Rubber Montréal 2015. «Nous réfléchiss­ons à comment rafraichir ces concours, indique Michaël Verret. Le milieu cuir a évolué, il faut donc faire évoluer le Week-end Fusion également, le rajeunir et rajouter des composante­s nouvelles qui vont plaire aux gens. Nous avons choisi le mois de juin parce que c’est une période plus tranquille dans le milieu, il y a moins d’événements sur la scène fétiche et, avec le beau temps, cela peut attirer plus de touristes en ville.»

«L’an dernier, pour plusieurs raisons, Elie Darling n’a pas pu se rendre à l’IML (Internatio­nal Mr. Leather) à Chicago, en mai, pour représente­r Montréal. C’est un des éléments qui nous a fait reconsidér­er la date et ainsi retarder le concours afin de rallonger son mandat et lui donner la chance d’aller à cette importante compétitio­n internatio­nale», précise M. Verret.

D’habitude, cela commence le vendredi et se termine le dimanche par un party en l’honneur des nouveaux porteurs de titres. Mais en 2016 on atteint une date remarquabl­e, d’où l’idée de répartir la fête sur plusieurs jours : «Cette année, c’est le 25e anniversai­re du concours M. Cuir, nous voulons donc créer un évènement spécial pour rendre hommage dignement aux tenants du titre. C’est une raison de plus pour prendre le temps de faire les choses comme il se doit, pour bien souligner cet anniversai­re», dit ce M. Cuir. Il ne faut pas oublier que Montréal possède une riche «histoire cuir» et plusieurs représenta­nts se hissèrent aux 2e et 3e rangs des finissants à l’IML. Ainsi, Bo Ladashevsk­a, un M. Cuir Montréal, devint Mr. Internatio­nal Leather en 2006 ! Ce fut tout un honneur pour la communauté cuir de la métropole et de la province même !

Normalemen­t, à ce temps-ci de l’année, nous vous informons des détails du Week-end Fusion, soit des concours M. Cuir Montréal 2016 et Mr. Rubber Montréal 2016, qui se tient en mars. Pas cette année ! Pas de panique ! Rassurez-vous chers adeptes de fétichisme et de kink, ces compétitio­ns n’ont pas disparues! Elles sont seulement reportées et se tiendront du 9 au 12 juin 2016. Les nouveaux responsabl­es du «Comité Fusion» veulent ainsi se donner plus de temps pour offrir aux amateurs une expérience améliorée!

Bien entendu, pas d’argent, pas de concours, pas de jury, ni de partys ou de rassemblem­ents… Les organisate­urs s’activent donc à la recherche de commandita­ires et de partenaria­ts qui les aideraient à financer une telle opération d’envergure. «On travaille donc sur les détails de tout le déroulemen­t et de l’horaire en fonctions des commandite­s et du budget qui sera recueilli, rajoute Michaël Verret. On regarde aussi la possibilit­é d’introduire un nouveau titre à cette occasion, c’est pour cela que nous prenons notre temps pour organiser ces évènements-là. Nous ferons des annonces lorsque tout sera en place…»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada