Fugues

CÉLÉBRER DES MARIAGES

- YANNICK LECLERC

Fugues a rencontré Johanne Major, qui fait le plus beau métier du monde, soit célébrer des mariages et le bonheur de nombreux couples.

Qu’est-ce qui vous a mené à cela ?

Après avoir vécu l’expérience de mon propre mariage, j’ai postulé auprès de FSEV. Suite à une formation, je suis devenue célébrante de mariage à mon tour. Je désirais faire partager aux couples ce que j’avais vécu. J’ai voulu m’impliquer davantage pour faire connaître FSEV et au fil du temps je suis devenue directrice des régions de Montréal, Montérégie, Laurentide­s, Lanaudière.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans ce que vous faites et pourquoi ?

Quoi de plus fantastiqu­e et merveilleu­x que d’oeuvrer avec le bonheur, d’être le témoin d’événements magiques dans la vie des gens. De créer pour eux et avec eux un évènement important dans leur vie et de partager leur joie! Le mariage, j’y crois et c’est important! Pour moi, c’est l’union de deux êtres prêts à vivre leur amour au grand jour et de le proclamer à tous. C’est l’engagement solennel d’être au côté de celui ou celle qu’on aime à travers les hauts et les bas de la vie, d’y travailler afin de grandir ensemble, d’y cultiver l’amour comme un jardin et ça tous les jours de notre vie

Qu’est-ce qui distingue FSEV des autres ?

Le profession­nalisme, l’écoute, la compréhens­ion éclairée du mariage et savoir bâtir un rituel. Le respect de toutes croyances religieuse­s, spirituell­es et culturelle­s nous habite. Nous avons su développer la capacité de déceler la lumière de leur valeur avec ouverture et d’en tenir compte dans nos célébratio­ns. Pour nous, l’amour n’a pas de genre. Pour tous nos couples, nous signons une histoire d’amour à la fois, « LA LEUR » en consultant leur livret de préparatio­n que nous leur offrons. Chaque couple aime échanger au-delà de leur histoire un regard tantôt rieur, tantôt profond, tantôt cajoleur qui met la table sur le contenu de la cérémonie à mettre sur pied.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada