Fugues

LE SAUNA OASIS FÊTE SES 30 ANS !

-

Ah si les murs de l’institutio­n pouvaient parler, ils en auraient des choses à raconter… Mais bon… Au coeur du Village gai de Montréal, ce sauna a traversé les décennies pour en arriver à son 30e anniversai­re en 2017. Il est encore aujourd’hui, à la fois pour les touristes et locaux, un endroit pour s’y rencontrer. Consciente des avancées des applicatio­ns de rencontres autant sur son cellulaire que sur son «lap top», l’administra­tion de l’Oasis cherche à innover constammen­t et à offrir aux clients un environnem­ent intéressan­t, sain et surtout très sexy à cette clientèle diversifié­e…

En partie le restaurant au Fin Palais, il y a 30 ans, cet espace a évolué avec le temps et s’est transformé afin que le sauna puisse occuper tout le rez-de-chaussée de la bâtisse. «Étant donné la situation commercial­e actuelle – avec tous les locaux à louer dans le secteur – c’est exceptionn­el qu’un commerce comme l’Oasis puisse atteindre les 30 ans surtout lorsqu’on voit que d’autres commerces du genre ferment leurs portes (comme le sauna 5018 sur le Plateau). C’est vraiment remarquabl­e pour l’Oasis de passer à travers les années comme ça… Bien sûr, il y a des hauts et des bas, mais la clientèle est régulière et on trouve toujours de nouvelles formules pour attirer les gens», explique le directeur général de l’établissem­ent, Mathieu Guy qui travaille au sauna depuis cinq ans maintenant.

Pour célébrer les 30 ans de l’Oasis, il y aura une journée «portes ouvertes» par mois au cours des prochains mois et la première sera le 25 mai à partir de 21h. On y remettra une passe gratuite par client valide pour une période de trois heures, mais pour cette soirée-là uniquement.

Les soirées thématique­s viennent agrémenter les choses et mettre un peu de piquant ! Que ce soit les Lundis nus, les Mardis torrides, les Mercredis expression (avec des zones «total black out»), de 5 à 7, les mercredis, il y a même des hot dogs ! Il y a encore les populaires Jeudis mousse avec de la mousse, évidemment, de la musique disco, etc., il y en a pour tous les goûts et intérêts. «Ce sont les jeudis V.2 Disco 70’ Mousse, plusieurs petites surprises attendent les clients et il y aura des tirages de prix entre 21h et minuit», indique M. Guy.

O On ne s’assoit’ id donc pas sur ses l lauriers, oh que non ! «Au contraire, tout le sauna a été repeint récemment, nous avons fait une nouvelle salle de jeux avec un ‘’fuck bench’’, soit la section ‘’Piggy Room’’, révèle Mathieu Guy. Il y a de nouveaux ‘’glory holes’’ également. Les vitrines aussi ont été rafraîchie­s, il y aura de nouveaux éclairages externes aux couleurs du drapeau arc-en-ciel qui sont en train d’être installés.»

En tout, le sauna offre 10 000 pieds carrés de sections diverses, des casiers allant aux saunas sec et vapeur en passant par un jacuzzi et des chambrette­s.

Comme on l’a dit plus haut, le marché des saunas a diminué ces deux dernières décennies en raison des sites de rencontres qui se multiplien­t et qui se spécialise­nt. Et les jeunes, particuliè­rement, n’ont pas les mêmes habitudes que leurs ainés. «C’est pour ça que cela bouge tout le temps, que nous mettons sur pied des soirées thématique­s sympas et que nous proposons une réduction de 50% du prix pour les jeunes de 18 à 21 ans. Et puis, les rencontres faites par les sites ou les applicatio­ns n’offrent pas la sécurité qui existe dans un sauna car lorsqu’on invite quelqu’un chez nous, on ne sait jamais exactement qui est cette personne. Ici, c’est plus sécuritair­e pour tous. De plus, la propreté est toujours de mise et est une priorité pour nous», souligne Mathieu Guy.

Mais il se peut très bien qu’il y ait encore du nouveau au cours des prochaines semaines, seulement, c’est motus et bouche cousue du côté de l’administra­tion. On ne veut pas vendre la mèche «avant que cela soit fait». Mais ce sera quelque chose de «majeur pour l’établissem­ent» apprend-t-on par la bouche de Mathieu Guy. Il faudra donc patienter encore quelque temps avant de connaître le fond de l’histoire ! L’avenir risque donc d’être prometteur pour l’Oasis… C’est à suivre… SAUNA OASIS 1390, rue sainte-Catherine Est, Montréal. T. 514-521-0785 ou http://www.saunaoasis.net/Accueil.html

 ??  ??
 ??  ?? ANDRÉ C. PASSIOUR
ANDRÉ C. PASSIOUR

Newspapers in French

Newspapers from Canada