Fugues

Djs,rythme et danses

- SÉBASTIEN THIBERT

UNE PLÉIADEÉ DE DJSS D’ICIC ET D’AILLEURS

Jamais dans l’histoire de Fierté Montréal a-t-on rassemblé autant de DJs de réputation internatio­nale pour l’édition extraordin­aire de Fierté Canada Montréal 2017. C’est le chanteur québécois Karim Ouellet qui donnera le coup d’envoi le vendredi 11 août! Le samedi, on est retourné aux années 60, 70 et 80 avec DJ Gigi. Le premier de trois Méga T-Dance du dimanche a mis en vedette trois de nos DJ canadiens les plus reconnus à l’étranger : David Laguer, MISS M et Alain Jackinsky. Le quatrième DJ internatio­nalement célébré était R3hab. Tout au long de la semaine, les as des platines suivants se sont succédés aux commandes à tous les jours : Debby Friday avec ses racines Yoruba, Béatrix, la spécialist­e house/tech house, Fred Miller, « créateur de pagaille », Plastik Patrik, le rocker glam, Nina Flowers, super vedette du monde des drag queens, nos vedettes locales DJ Miss TIZI et DJ Abeille, l’artiste et mixeur Le Cantin et celui qui crée des rythmes « sexy », DJ Stéfane Lippé. Le dernier dimanche, les participan­ts ont été gâtés avec le Méga T-Dance au parc des Faubourgs avec le newyorkais DJ Escape, Hueby, DJ Sandy Duperval et Marko DeMarko, le DJ d’Atlanta. Les plus nostalgiqu­es ont aussi droit à une prestation-marathon de sept heures sans arrêt du DJ Mario Léonard aux consoles du Rétro T-Dance à la place Émilie-Gamelin, qui a été suivi par un spectacle enlevant du Boogie Wonder Band.

DES EXCUSES BIENVENUES

En plein festival, le maire de Montréal et le chef du Service de police ont livrées des excuses à la communauté LGBTQ pour les rafles et descentes réalisées des années 60 à 90 dans les bars et clubs gais de la métropole. Le geste est symbolique, mais important. Il faudra continuer à demeurer vigilants et voir à former et à sensibilis­er nos policiers et policières dans leurs rapports avec les minorités de nos communauté­s LGBTTIQA2S.

FIERTÉ MONTRÉAL EN 2018 : DU 9 AU 19 AOÛT!

En 2018, Fierté Montréal se déroulera également sur 11 jours. La prochaine célébratio­n de Fierté Canada, elle, se fera en 2020 à Winnipeg, au Manitoba. C’est ce qu’a annoncé Éric Pineault, ajoutant que « la Fierté demeure nécessaire et surtout pertinente. Faire des revendicat­ions au nom des communauté­s LGBTTIQA2S d’ici et celles d’ailleurs dans le contexte actuel de la montée de la droite, de l’intoléranc­e et de la répression est toujours pertinent. Nous serons donc au rendez-vous du 9 au 19 août 2018 », a-t-il lancé.

 ??  ?? MÉGA T-DANCE
MÉGA T-DANCE
 ??  ?? QUELQEUS VISAGES CONNUS
QUELQEUS VISAGES CONNUS
 ??  ?? DANS L’ESPACE VIP, DE BELLES RENCONTRES
DANS L’ESPACE VIP, DE BELLES RENCONTRES
 ??  ?? MAISON DE LA FIERTÉ YVES LAFONTAINE
MAISON DE LA FIERTÉ YVES LAFONTAINE
 ??  ??
 ??  ?? AU BEACH T-DANCE
AU BEACH T-DANCE
 ??  ?? LE RÉTRO T-DANCE À LA PLACE ÉMILIE GAMELIN
LE RÉTRO T-DANCE À LA PLACE ÉMILIE GAMELIN
 ??  ?? DJ GIGI
DJ GIGI

Newspapers in French

Newspapers from Canada