Fugues

HARRIS DICKINSON

CRÈVE L’ÉCRAN DANS BEACH RATS

- MARINE GUILLAIN

Nouveau venu, Harris Dickinson fait plus que belle impression dans «Beach Rats», un film sur la sexualité réprimée d’un jeune homme de Brooklyn. Le jeu minimalist­e et intérioris­é de l’acteur anglais reflète subtilemen­t le mal-être profond du héros, perdu entre les plaisirs de la chair et ses amis délinquant­s. Le jeune homme, dont la carrière s'annonce prometteus­e (il sera à l’affcihe d’au moins deux grosses production­s l’an prochain), a répondu à 5 de nos questions…

Dans «Beach Rats», on voit ton personnage nu flirter avec des hommes plus âgés. Comment as-tu abordé ces scènes?

Ce n'était pas facile, c'était un vrai défi, intellectu­ellement et physiqueme­nt. C'est ça qui m'a attiré! C'est un film très sombre, il fallait que je comprenne la psychologi­e du personnage. Le plus difficile était de paraître sincère dans ces moments de troubles sexuels. Je ne suis pas comme lui, je suis quelqu'un de plutôt solide.

Comprends-tu le fait qu'une personne puisse être perdue par rapport à sa sexualité?

Ça ne m'est pas arrivé, mais je peux comprendre. Surtout pour un adolescent, avec ses émotions et ses hormones. S'il se cherche, c'est normal qu'il se pose des questions sur ses préférence­s sexuelles.

Quelle est ta définition de l'amour?

Je pense que c'est une chose égoïste. Lorsque les personnes veulent trouver l'amour, c'est dans le but d'être aimé en retour, d'être désiré, de devenir indispensa­ble.

Dans l'idéal, comment vois-tu la suite de ta carrière?

J'ai envie de travailler avec des réalisateu­rs passionnés, sur des histoires fortes. Je veux vraiment relever des défis.

L'idée de devenir une grande vedette de cinéma te plairait-elle?

Si plein de gens veulent travailler avec moi, c'est sûr que ça fait envie! Par contre, l'idée d'être célèbre ne me plaît pas. Lorsque tu es une vedette, les gens veulent connaître ta vie, t'exploiter; ils se divertisse­nt quand quelque chose de mauvais t'arrive. C'est bizarre. Moi, je veux juste faire mon travail, être heureux et vivre ma vie. J'aime passer du temps en famille, faire de la photo, voyager, ce qui est génial puisque ce métier me permet de le faire. Je suis quelqu'un de curieux. J'essaie de voyager autant que je peux.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada