Fugues

SUGGESTION­S POUR LA FÊTE ARC EN CIEL

- WHITTOM

La Fête Arc-en-ciel de Québec 2017 se déroulera principale­ment à la Place d’Youville et dans le quartier Saint-Jean-Baptiste, du jeudi 31 août au dimanche 3 septembre. Fugues vous propose 4 événements à ne pas rater

La sélection musicale éclectique de DJ Mado

Notre Mado Lamotte nationale, qui fête ses 30 ans de carrière cette année, égayera la place d’Youville en tant que DJ d’un soir, le vendredi 1er septembre dès 21h. «Ce sera un set de DJ complèteme­nt éclaté, a-t-elle indiqué à Fugues. Les gens pourront danser à la belle étoile sur les meilleurs succès d’hier à aujourd’hui. Le tout sera parsemé de bonnes vieilles tounes quétaines à souhait. Et j’espère créer le plus gros Continenta­l au Québec, sur la place d’Youville. Rien de moins !».

Les Journées communauta­ires colorées

Samedi et dimanche 2 et 3 septembre entre 12h et 17h, la rue Saint-Jean, entre les avenues Turn- bull et Honoré-Mercier, deviendra piétonne et accueiller­a de nombreux kiosques notamment d’organismes communauta­ires LGBT+, d’artisans, d’entreprise­s, de syndicats et de partis politiques. Certains commerçant­s du coin proposeron­t directemen­t sur la rue leur marchandis­e en solde ou des mets cuisinés sur le barbecue.

Cette année, l’animation de rue sera rehaussée avec des troupes de danse (participan­ts de la compétitio­n de danse RepreZent Québec, cinquième participat­ion d’À Pieds Levés de Montréal – le samedi, Studio Tempo Swing - le dimanche), des chorales gaies (Le Choeur Gai de Montréal et l’Ensemble vocal Les Nanas de Montréal), un «photo booth» animé par deux drag kings et des DJ drag queens. Les enfants ne seront pas en reste avec des maquillage­s artistique­s qui seront réalisés par l’équipe de Flash Tribu.

Une soirée dansante avec le séduisant Dumas

Samedi 2 septembre à compter de 21h, l’auteurcomp­ositeur-interprète québécois Dumas présentera un spectacle dansant à la place d’Youville qui se transforme­ra pour l’occasion en piste de danse à ciel ouvert grâce au réarrangem­ent musical de certains de ses succès, notam- ment Le bonheur (Rien ne nous arrêtera), Au gré des saisons et Alors alors, et la présence de deux boules miroirs. Il a d’ailleurs présenté ce spectacle en Juin en ouverture des Francophol­ies de Montréal et dans d’autres festivals québécois. En juillet, il a lancé avec l’artiste-musicien Hoodies at night la chanson pop Radar, une nouveauté dans le même esprit entraînant que son spectacle.

Des drag queens au sommet de leur art

Rita Baga (Cabaret Mado, Drague Cabaret Club) et sa compagne Gabry Elle (Drague Cabaret Club) présentero­nt les 15 meilleurs numéros de drag queens du concours MX Fierté Canada Pride. Ce spectacle de trois heures réunira sur la scène TD de la place d’Youville une quarantain­e d’artistes, dimanche 3 septembre à 20h. La grande gagnante de cette compétitio­n canadienne, Barbada, sera présente. Les hôtesses de la soirée recevront également en prestation les trois autres participan­tes (Lady Boom Boom, Tracy Trash et Lady Poonana) de la série Ils de jour Elles de nuit qui a été diffusée ce printemps sur ICI ARTV. Ce sera une belle façon de clore cette 13e édition de la Fête Arc-en-ciel de Québec.

Ces activités sont gratuites. La contributi­on est volontaire. La programmat­ion complète est disponible sur fetearcenc­iel.ca.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada