Fugues

CLUBBING : KAREOSTAR

- KARAOSTAR www.facebook.com/Concours-KaraoStar ÉTIENNE DUTIL

Le 3e concours de karaoké KaraoStar se disputera sur 8 semaines. Le bar Le Cocktail accueiller­a ces joutes vocales du 20 septembre au 10 novembre. Ce concours s’adresse à la communauté LGBTQ et à ses amis. Tout le monde y est donc bienvenu. Le concours sera animé par une drag queen experte en la matière puisqu’il s’agit de nulle autre que Chouchoune..

«Chouchoune nous marraine», explique Cimon Murray, l’organisate­ur de cette 3e édition. «Et c’est fort apprécié parce que c’est tout une organisati­on à mettre en place», admet-il. «C’est elle qui a organisé les deux premières éditions, mais elle a dû prendre un peu de recul pour se consacrer à sa carrière. Toutefois, elle nous fera le plaisir d’animer les huit soirées des auditions et des finales…»

«Ce qui me motive, c'est ma passion pour la musique, le karaoké et le chant», affirme Cimon. «J’avais fait beaucoup de théâtre pendant mon secondaire. J’ai même tenté les auditions du Conservato­ire national d’art dramatique, mais j’étais trop jeune. J’ai ensuite préparé un DEC en chant Jazz à Joliette qui a achevé de me convaincre. J’ai participé à "Cap sur la voix", un concours de chant à Trois-Rivières. J’ai quitté Trois-Rivières il y a deux ans et j’ai été un temps barman au Casino de Montréal.»

Comment s’inscrire?

«Client régulier, j’ai souvent chanté au Cocktail. J’ai même gagné la deuxième édition de KaraoStar l’an passé. Maintenant, j'y travaille comme barman… et j’ai proposé mes services pour coordonner l’organisati­on du 3e KaraoStar. Je l’organise bénévoleme­nt parce que je veux simplement donner du plaisir au public et aux participan­ts.»

«Pour les inscriptio­ns, c'est facile » estime Cimon Murray. «Directemen­t sur la page Facebook de KaraoStar, ou simplement au bar. Au total, 50 personnes auront ainsi l'opportunit­é de se disputer une première place dans le concours.»

Huit soirées mémorables

Les mercredis, du 20 septembre au 18 octobre, à 22h, chacune des cinq auditions sélectionn­era quatre candidats, soit une vingtaine de chanteurs. Des deux soirées de demi-finales, les 25 octobre et 1er novembre, émergeront dix finalistes parmi lesquels trois d’entre eux monteront sur le podium à l’issue de la finale, le vendredi 10 novembre à partir de 19h30.

Cette finale sera musicaleme­nt assumée par la DJ Sylviane Collins. «Nous recevrons chaque semaine des juges invités». Parmi les différents jurés au cours des huit soirées programmée­s, on reconnaîtr­a Mike Lee (Star Académie 2012), Marc-André Thibault (Karaoké du Samedi au Cocktail), Cimon Murray, bien sûr et son conjoint JeanFranço­is Quesnel. «D’autres s’ajouteront prochainem­ent», avance l’organisate­ur.

KaraoStar à la TV

Cimon espère la présence de Michel Dorion, copropriét­aire du Cocktail, lors de la finale. «Si c’est le cas, il devrait être accompagné d’une vedette de la chanson pop rock bien appréciée par la communauté et souvent présente lors d’événements dans le Village.» Mais Cimon n’en dira pas plus en raison des négociatio­ns encore en cours. KOTV, la maison de production de Louis Morissette, produit un documentai­re qui suivra une dizaine d’aficionado­s des karaokés. Cimon sera l’un d’eux. «J'ai été sélectionn­é parmi une centaine d'auditions pour participer à cette série sur le karaoké diffusé à Radio-Canada en 2018. La production me suivra durant une journée. Les préparatif­s du concours et la grande finale seront donc filmés et je pourrai partager ce moment avec certains candidats, pourquoi pas?».

 ??  ??
 ??  ?? COCKTAIL LIVE - JOE BOCAN
La seule, l'unique Joe Bocan était de passage à la soirée Cocktail Live à la fin juillet. Méfiez-vous des imitations !    PHOTOS PASCAL FOREST
COCKTAIL LIVE - JOE BOCAN La seule, l'unique Joe Bocan était de passage à la soirée Cocktail Live à la fin juillet. Méfiez-vous des imitations ! PHOTOS PASCAL FOREST

Newspapers in French

Newspapers from Canada