CE QUE VOUS NE DE­VEZ PAS MAN­QUER DE PRIDE TO­RON­TO CETTE AN­NÉE

Fugues - - Sommaire - YVES LAFONTAINE www.pr id et or on­to.com

Pride To­ron­to nous in­vite, cet été, à cé­lé­brer la puis­sance et la beau­té d’une com­mu­nau­té di­ver­si­fiée. Cette an­née, l'ac­cent se­ra mis sur la di­ver­si­té des genres, des sexua­li­tés et des cou­leurs qui com­posent la com­mu­nau­té LGBTQ +.

Nous vi­vons dans un monde où notre droit à l'exis­tence est re­mis en ques­tion et, dans cer­taines par­ties du monde, cer­tains de nos ac­quis du­re­ment ga­gnés sont éro­dés. La thé­ma­tique de l’édi­tion 2018 dé­sire in­car­ner les lignes floues entre les nom­breuses cou­leurs qui com­posent le dra­peau arc-en-ciel de la com­mu­nau­té LGBTQ +. Les cou­leurs sont brouillées et re­flètent l'ap­pa­rence de la com­mu­nau­té LGBTQ + d'au­jourd'hui et de de­main. Au cours de la fin de se­maine qui culmi­ne­ra avec le dé­fi­lé du To­ron­to Pride, plus de 14 scènes si­tuées dans le centre-ville, of­fri­ront une va­rié­té en tout genre. Le fes­ti­val de cette an­née com­prend le re­tour des scènes nord et sud met­tant en ve­dette une grande va­rié­té de pro­grammes mul­ti­cul­tu­rels et jeu­nesse tout au long de la fin de se­maine. De plus, cette an­née, une nou­velle ex­ten­sion du fes­ti­val, de Carl­ton Street à Dun­das, vous per­met­tra de dé­cou­vrir de nou­veaux four­nis­seurs et ex­po­sants axés sur la san­té et le bien-être, l'art et l'en­vi­ron­ne­ment.

Jeu­di 14 juin 2018 Ca­ba­na Pool Par­ty

Ca­ba­na Pool Barr,11,Pol son. T or on­to.18h-23h. Billets :20$ à l’ avance. À la porte :25$. Pour une nuit seule­ment les per­sonnes LGBTQ + in­ves­tissent l'es­pace du Ca­ba­na Pool Bar pour dan­ser, na­ger, si­ro­ter des cock­tails, et prendre des di­zaines de pho­tos avec la vue à cou­per le souffle de la ville en toile de fond. C'est l’oc­ca­sion de tro­quer votre cos­tume trois-pièces pour le cos­tume de bain comme ce pool-par­ty com­mence à18h.DJTi­ckyTy fe­ra sen­sa­tion avec son mé­lange de rythmes lounge et en­dia­blés. En plus de tout ce­la, no­tons, la pré­sence de plu­sieurs drags locales, en plus d'une pres­ta­tion haute en cou­leurs de BenDeLaC­reme, du Ru Paul’ sD­ragR ace: All Stars.

Ven­dre­di 15 juin 2018 Co­lour ROM Proud

RoyalOn­ta­rioMu­seum,100Queen’sPark,To­ron­to.19h–0h.Billets:17$.Ti­cket:$17. www.rom.on.ca/fnl Une fois par an­née, ce mu­sée se trans­forme en boîte de nuit queer! At­ten­dez-vous aux DJ les plus en vogue de la ville, des drag­queens, de l’art, de la bouffe et des ar­tistes.

Di­manche 17 juin 2018 ‘Til Sun­rise

Arts­ca­peGi­bral­tarPoint.Billets:àpar­tirde10$.Àpar­tirde14h. Les pre­mières cé­lé­bra­tions de la Fier­té de To­ron­to se sont dé­rou­lées sur l'île en 1971. Quelle meilleure fa­çon de cé­lé­brer notre his­toire qu'en re­tour­nant là où tout a com­men­cé! Pre­nez un fer­ry af­fré­té vers le phare et sui­vez les lu­mières jus­qu'à ce pa­ra­dis ca­ché au son d'une mu­sique ré­tro, de spec­tacles, de cock­tails et d’ins­tal­la­tions ar­tis­tiques. Ap­por­tez vos maillots de bain, vos ser­viettes et vos cha­peaux de so­leil pour cette ma­gni­fique jour­née qui plonge dans le pas­sé et pro­pose de cé­lé­brer notre fu­tur queer!

Mar­di 19 juin 2018 Veille VIH/SI­DA aux chan­delles

Bar­ba­ra Hall Park,519Chur ch Street. À21h La veillée aux chan­delles est un évè­ne­ment que de nom­breux membres de notre com­mu­nau­té at­tendent avec im­pa­tience pour se réunir, par­ler des gens que nous ai­mions, que nous ai­mons et ho­no­rer ceux que nous avons per­dus : des com­bat­tants, des dé­fen­seurs, des par­ti­sans, des soi­gnants, des cher­cheurs et des amants.

Ven­dre­di 22 juin 2018 Aquee­rium

Ri­pley’sA­qua­rium,288Brem­nerBlvd.À20h.Billets:40$ www.ri­pley­sa­qua­riu­mof­ca­na­da.com Cé­lé­brez la fier­té avec toutes les cou­leurs de l'ar­cen-ciel à l'aqua­rium Ri­pley du Ca­na­da. Votre aven­ture en haute mer vous at­tend avec une soi­rée mu­si­cale avec DJ Coz­mic Cat et DJ Lu­cie Tic, des drag

queens, des ra­fraî­chis­se­ments et un pho­to­ma­ton qui vous fe­ra vous sen­tir comme une vraie étoile… de mer!

2018 Trans March Church Stat Hay­den St.Ral­ly: 19h, March:20h.

La marche trans de To­ron­to est of­fi­ciel­le­ment l'un des évé­ne­ments de la Fier­té les plus importants et les plus pas­sion­nants, non seule­ment pour tous les gens trans et non bi­naires, amis et al­liés qui se ras­semblent et marchent so­li­dai­re­ment, mais pour tous ceux qui ont la chance d’as­sis­ter à l'évé­ne­ment.

Par­ty d’ou­ver­ture du week-end au Yonge-Dun­das

Ce spec­tacle d’ou­ver­ture et gra­tuit de la Place Yonge-Dun­das com­prend des ani­ma­teurs, des drags, des ar­tistes, des DJ et une per­for­mance en di­rect deR&BDi va God­dess­ran­dy!

Sa­me­di 23 juin 2018 Dyke March 2018 #Re­sist Church Stet Hay­den St. Ral­ly: 13h, Marche:14h.

La Marche des Dykes (gouines) de To­ron­to est une ma­ni­fes­ta­tion po­li­tique de masse, ac­cueillant toutes les dykes au­to-iden­ti­fiées pour créer un es­pace po­li­tique et vi­sible. Cet évè­ne­ment com­mu­nau­taire n'est pas un dé­fi­lé, mais une marche. Les femmes et les per­sonnes trans de notre com­mu­nau­té de Dykes en­va­hissent les rues du centre-ville de To­ron­to pour cé­lé­brer le pou­voir, la force, la di­ver­si­té et la pas­sion des ex­pé­riences et des iden­ti­tés Dykes.

La scène du Big Love

DJ Sea­mus Ha­ji se­ra en tête d'af­fiche de Big Love avec son mé­lange de house éner­gique et de re­mixes. Craig Do­mi­nic, Dwayne Mi­nard, Geoff Kel­le­way et Aly­son Ca­la­gna, in­vi­tée spé­ciale, se pré­pa­re­ront pour cet en­semble ex­plo­sif. Ces DJ savent comment faire le­ver une foule!

Le Drag Ball

Le Drag Ball an­nuel de Pride To­ron­to est l'en­droit idéal pour tous les fans de drag. La place Yon­geDun­das se­ra en­va­hie par des per­ruques mo­nu­men­tales, de grands mou­ve­ments, des te­nues folles d’in­ven­ti­vi­té et des bus­tiers prêts à écla­ter. At­ten­dez-vous à un dé­fi­lé in­in­ter­rom­pu des meilleures drag queens et drag kings de la ville, ain­si qu'à la DJ Kit­ty Glit­ter de Syd­ney Aus­tra­lia, qui vous ser­vi­ra un pla­teau de rythmes à sa­vou­rer. Le Drag Ball de cette an­née se ter­mi­ne­ra par une per­for­mance sur­prise et un con­cours de drag que vous ne vou­drez pas man­quer.

Di­manche 24 juin 2018 Le Dé­fi­lé de la fier­té Blo or St .& Chur ch St. À par­tir de14h

Cos­tumes, cho­ré­gra­phie et cou­leur! Te­nez-vous fort et fier avec plus de 120 groupes qui dé­filent dans le To­ron­to Pride Pa­rade de cette an­née, l'un des plus importants en Amé­rique du Nord. C'est le pre­mier évé­ne­ment du week-end, re­gor­geant de spec­tacles, de chars, de mar­cheurs avec des mes­sages, des queens, des kings, des groupes communautaires ex­cep­tion­nels, et plus de paillettes que vous ne pou­vez le croire. Pour la deuxième an­née consé­cu­tive, ju­chée sur une scène spé­cia­le­ment amé­na­gée, Miss Concep­tion pré­sen­te­ra chaque groupe lors de leur pas­sage. La dé­fi­lé dé­bu­ter aà14h au coin de Bloor et de Church et se fau­fi­le­ra dans la rue Yonge vers le sud jus­qu'à la scène de la place Dun­das. Ne man­quez pas ce ras­sem­ble­ment mas­sif de gens for­mi­dables qui font de notre com­mu­nau­té ce qu'elle est.

Clo­sing Night par­ty Yonge-Dun­das

Res­tez en place après le dé­fi­lé pour as­sis­ter à la per­for­mance spé­ciale de Keh­la­ni, une ar­tiste R& B no­mi­née aux Gram­my. Un évé­ne­ment de clô­ture que vous ne vou­drez pas man­quer!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.