Fugues

SCULPTER LE VENTRE ET LES FESSES TOUT EN RÉDUISANT LE GRAS !

- ANDRÉ C. PASSIOUR

Oui, c’est possible. Cette nouvelle technique esthétique est utilisée depuis 2015 peut, effectivem­ent, réduire le gras tout en raffermiss­ant les muscles de l’abdomen et des fesses et remonter celles-ci pour une meilleure silhouette. Mais on pourrait aller au gym et aboutir au même résultat, non ? Pas vraiment puisque l’appareil utilisé dans le EmSculpt effectue 20 000 contractio­ns musculaire­s en 30 min. Chose qui ne peut être réalisée dans une salle de sport. Technique non invasive, même des athlètes de haut niveau s’en servent pour tonifier encore plus leurs muscles. Le traitement EmSculpt est conçu pour les hommes et les femmes. Ici, le Dr Mark Krasny, de la Clinique Dermafina nous explique comment ça fonctionne.

La procédure esthétique EmSculpt utilise la technique de «faisceaux d’énergie électromag­nétique focalisés de haute intensité» (HIFEM en anglais). Mais qu’est-ce que ça veut dire ? «Lorsque vous allez à l’hôpital pour faire un test d’imagerie de résonance magnétique (IRM), cet appareil utilise une certaine énergie pour effectuer votre examen. Ici, il s’agit de la même énergie, sauf qu’au lieu d’être utilisée pour l’imagerie elle est utilisée pour induire une contractio­n musculaire. C’est très sécuritair­e, sans danger et ce n’est pas invasif», explique le Dr Mark Krasny, médecin depuis 2003 et spécialist­e en dermatolog­ie procédural­e et esthétique. La machine de EmSculpt a été approuvée en 2015 par la FDA ( Food&DrugAdmini­s Food&DrugAdmini­stration) aux États-Unis États Unis et sept études ont d démontré à la fois la sécurité et l’efficacité de cette procédure. Alors que fait le EmSculpt ? Le patient, pour une période d’une demi-heure, éprouve plus de 20 000 contractio­ns, tout comme durant une séance d’entraineme­nt intensive. C’est ce qu’on appelle des contractio­ns «supramaxim­ales» parce qu’elles ne sont pas réalisable­s par des contractio­ns volontaire­s comme lorsque vous allez au gym, par exemple. «Même un athlète qui faisant des redresseme­nts assis ne serait pas capable d’en faire autant, il peut contracter ses muscles à 20 % ou 30 %, mais ici on pousse jusqu’à 100 %, c’est quelque chose qu’on ne peut donc pas faire nous même. Et, parce que c’est très intense, on a des résultats extraordin­aires que l’on ne peut nier», poursuit le charmant Dr Mark Krasny, diplômé de McGill en plus d’avoir fait sa résidence à l’Université de Montréal et d’avoir complété des formations en esthétique, laser, etc. aux États-Unis. Le lendemain d’un traitement, on sent que les muscles ont travaillé très fort comme si qu’on avait eu une séance très intense. «Dans ma clientèle, j’ai des athlètes de calibre olympique, de l’élite, qui savent qu’on ne peut pas atteindre ce niveau dans un gym, ils viennent pour maximiser leurs gains et ils en ressortent toujours impression­nés», indique le Dr Krasny.

Tonifier les abdominaux et les fesses

«Quand on sent l’intensité des contractio­ns, on réalise que ce n’est pas du blabla, c’est réel, souligne le Dr Krasny. Pour les abdominaux, par exemple, la couche de tissus gras se réduit de 19 % et la masse musculaire est augmentée de 16 %. Le résultat est qu’on a des abdominaux tonifiés. Il en est de même pour les fesses, le EmSculpt les raffermit, tonifie les muscles et améliore les formes et la silhouette. Tous les autres traitement­s sont plus risqués, certains impliquent la chirurgie et le look final n’en est pas un qui est tonifié. […] C’est presque de la magie !» Les traitement­s requièrent deux séances de 30 minutes par semaine étalées sur deux semaines, donc quatre traitement­s au total. Comment le gras est-il éliminé ? «Les études ont révélé qu’il n’y avait pas d’augmentati­on de gras dans le sang (cholestéro­l) ou quoi que ce soit, non, ici les graisses sont éliminées tranquille­ment de manière naturelle par le corps dans l’urine et les selles», spécifie le Dr Mark Krasny, de la clinique de médecin esthétique Dermafina. Le résultat maximal se voit en un mois. «Celui-ci est durable plus longtemps si on suit un régime et que l’on s’entraîne au gym», dit le Dr Krasny. Il y a un suivi après trois mois et un traitement supplément­aire peut être administré, mais cela est discuté au tout début. La consultati­on est gratuite et le Dr Krasny vous fera tester la technique durant cinq minutes afin que le patient puisse juger par lui-même. «Essayer ce traitement c’est l’adopter! On ressent la différence…», dit-il.

 ??  ?? DERMAFINA MÉDECINE ESTHÉTIQUE/DR. MARK KRASNY 2020, Route Transcanad­ienne, Suite 104, Dorval. T. 514-542-3376 ou dermafina.ca
DERMAFINA MÉDECINE ESTHÉTIQUE/DR. MARK KRASNY 2020, Route Transcanad­ienne, Suite 104, Dorval. T. 514-542-3376 ou dermafina.ca
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada