HO­RO­SCOPE DU MOIS par Ro­bert Ga­reau

Fugues - - Sommaire - RO­BERT GA­REAU Ro­bert Ga­reau sur YouTube ro­ga­[email protected]­pa­ti­co.ca

SA­GIT­TAIRE

Ben voi­là, c’est une des grosses his­toires de l’au­tomne, Ju­pi­ter est main­te­nant en Sa­git­taire, avec le So­leil. Et le roi de l’Olympe est le dieu du signe. On le voit at­ta­blé à un ban­quet, en com­pa­gnie des autres di­vi­ni­tés. Avec des foudres à la main, pour en­voyer aux mor­tels qu’il ai­mait sé­duire. Et un bon drink à l’autre main. Mais en as­tro­lo­gie, Ju­pi­ter est sur­tout re­con­nu comme bé­né­fique, chan­ceux, lors de son tran­sit dans un signe. Di­sons que son pas­sage an­nonce de l’ac­tion, des aven­tures mou­ve­men­tées et un bel ap­pé­tit de vivre. Qui de­vrait d’ailleurs se vé­ri­fier sur le tour de taille, plus tard. Tous ces évé­ne­ments amè­ne­ront le na­tif à évo­luer et gran­dir, s’il veut s’adap­ter. Il au­ra aus­si le goût d’en­tre­prendre des pro­jets qui l’at­tirent et il de­vrait avoir des ré­sul­tats as­sez in­té­res­sants. Il se­ra aus­si ten­té par des aven­tures où il se brû­le­ra bien quelques poils, mais ça ne de­vrait pas être dra­ma­tique. Il trou­ve­ra sou­vent des sages pour che­mi­ner avec lui, échan­ger sur des su­jets sen­sibles à ses yeux. Et cer­tains le gui­de­ront en le te­nant qua­si­ment par la main lors­qu’il se dé­ci­de­ra à agir dans des ac­tions dé­li­cates. Il s’en fe­ra bien moins pour des pe­tits dé­tails et c’est là qu’il pour­rait ou­blier de vieilles que­relles. Ou des res­sen­ti­ments pas­sés. Ça pu­ri­fie­ra son coeur et son âme, de sorte qu’il at­ti­re­ra à lui des his­toires plus lu­mi­neuses. Et des gens plus sen­sés aus­si. Qui savent ce qu’ils font. Il de­vrait avoir de belles oc­ca­sions de voya­ger. Et de voir que les hu­mains sont pas mal par­tout pa­reils, avec un coeur pour ai­mer. Et des dif­fé­rences pour nous di­ver­tir. Alors non, Ju­pi­ter n’amè­ne­ra pas né­ces­sai­re­ment au na­tif du Sa­git­taire la gloire, la for­tune et l’amour, mais il le gui­de­ra sur un che­min où il trou­ve­ra plus de sens à sa vie. Le bon­heur. Et quand même, une ou deux chances per­son­nelles. Alors bonne fête, l’aven­tu­rier du zo­diaque! Et à tout le monde, bons par­tys de bu­reau! Où vous irez à pied ou en mé­tro. Et ac­cueillons le joyeux temps des Fêtes! Pour faire la paix avec tout le monde!

CA­PRI­CORNE |

Vous n’au­rez pas tout de suite l’es­prit des Fêtes, vous ré­flé­chi­rez plu­tôt à votre parcours. Et des er­re­ments pas­sés. En­fin, vous ver­rez mieux ce qu’il faut évi­ter main­te­nant. Et au tra­vail, vous de­vriez vivre un évé­ne­ment af­fec­tif. Qui va évo­luer fa­vo­ra­ble­ment, bien que len­te­ment. Vous pour­riez par­tir vite en voyage, en bonne com­pa­gnie. Et où vous fe­rez bien des ren­contres.

VER­SEAU |

Vous se­rez bien en com­pa­gnie des amis. Pour fê­ter, mais aus­si pour tra­vailler sur des pro­jets plus sé­rieux. Dont un qui vous en­ri­chi­ra plus tard. Vous se­rez as­sez op­ti­miste pour ce qui est de votre ave­nir, vous sa­vez que les co­pains vous ai­de­ront au bon mo­ment. Vous au­rez une invitation à voya­ger. Une chance même. Un voyage pas trop com­pli­qué, sur une belle plage.

POIS­SONS |

Ça bou­ge­ra pas mal au tra­vail, où on pour­rait vous confier du nou­veau. Ceux qui sont à leur compte trou­ve­ront un contrat avan­ta­geux. Vous pen­se­rez quand même à vous gar­der du temps pour votre vie pri­vée. Vous se­rez aus­si as­sez ma­gné­tique dans le pu­blic, sur­tout ceux qui sont plus ar­tistes. Vous at­ti­re­rez bien des re­gards. Et vous vi­vrez de beaux rap­pro­che­ments ain­si. Vous se­rez op­ti­miste, vous ver­rez votre vie avec phi­lo­so­phie. Ce qui de­vrait vous dé­ci­der à ten­ter des ex­pé­riences qui vous au­ront tou­jours at­ti­ré, plu­tôt que de les re­mettre à plus tard. Ou à par­tir tout de suite en voyage, à l’aventure. Vous croi­se­rez bien des sages, as­sez sexy d’ailleurs. Et avec qui vous au­rez des échanges in­tel­li­gents. Et par­fois as­sez pro­fonds.

TAU­REAU |

Un chan­ge­ment va vous sur­prendre jus­te­ment là où vous n’at­ten­diez plus rien. Bien que cette si­tua­tion au­ra des avan­tages in­té­res­sants pour vous, vous le ver­rez as­sez vite. Vous réa­li­se­rez aus­si que vous avez évo­lué dans votre vie pri­vée, en étant at­ti­ré par des trips dif­fé­rents. À par­ta­ger avec les autres. Vous au­rez de bonnes in­tui­tions, te­nez en compte dans vos dé­ci­sions.

GÉ­MEAUX |

Vous ai­me­rez bien la com­pa­gnie des autres. Vous pour­riez même com­men­cer une nou­velle re­la­tion si vous êtes seul. Alors que les autres se rap­pro­che­ront da­van­tage de l’être ai­mé. Vous au­rez aus­si des ré­vé­la­tions sur vos re­la­tions. As­sez pour vou­loir vous ajus­ter. Vous au­rez plu­sieurs in­vi­ta­tions. Pour des soirées, des par­tys. Ou une pro­po­si­tion sé­rieuse cô­té tra­vail.

CAN­CER |

Vous pen­se­rez plus sé­rieu­se­ment à votre san­té, en abu­sant moins. Ou en bou­geant plus. Vous vous sen­ti­rez tout de suite plus vaillant. Et al­lu­mé. Vous com­men­ce­rez aus­si à mettre de l’ordre et vous sa­vez où. Ça de­vrait ame­ner des dé­blo­cages. Et du nou­veau même, dans une si­tua­tion. Vous ja­se­rez avec un sage, il vous ré­veille­ra sec.

LION |

Il est temps de vous amu­ser un peu, sur­tout si vous avez été se­coué der­niè­re­ment. Ou confron­té. Vous re­trou­ve­rez la forme ain­si. Et la joie de vivre. Vous au­rez d’ailleurs de belles oc­ca­sions de sor­tir et de vous amu­ser. Vous sen­ti­rez aus­si un re­nou­vel­le­ment dans vos amours, avec votre chum. Ou vous en trou­ve­rez un nou­veau, vrai­ment gé­nial, si vous êtes seul.

VIERGE |

Vous re­cher­che­rez le calme, la tran­quilli­té. En par­ti­cu­lier chez­vous. Pour vous re­cen­trer, sa­voir où vous en êtes. Vous pour­riez aus­si vous dé­ci­der à chan­ger le dé­cor et créer une am­biance dif­fé­rente. Ou à dé­mé­na­ger et al­ler vivre ailleurs. Il se­ra peut-être ques­tion de co­loc aus­si, qui arrive ou qui part. Vous de­vriez aus­si avoir des échanges avec des mâles as­sez francs. Vi­rils.

BA­LANCE |

Vous ai­me­rez échan­ger avec les autres, pas­ser du temps en bonne com­pa­gnie. Vous pour­riez d’ailleurs prendre la route pour vi­si­ter quel­qu’un. Mais aus­si pour ré­gler des af­faires. Vous de­vriez voir du nou­veau dans le voi­si­nage, ça vous ré­joui­ra. Et vous vi­vrez une his­toire sen­sible avec un homme qui vous touche pas mal. Vous cher­che­rez à res­ter réa­liste. Et en équi­libre.

SCOR­PION |

Main­te­nant que Ju­pi­ter est par­ti de votre signe et que la pous­sière re­tombe, vous ver­rez ce qu’il vous a lais­sé en héritage. Ain­si, il se peut que vous trou­viez le moyen de vous en­ri­chir un peu. Ou vous tom­be­rez sur une belle oc­ca­sion. Vous se­rez plus convain­cu aus­si de votre va­leur. Et vous ver­rez mieux les bons cô­tés de votre vie. Flirt avec un rê­veur. Ou un ban­dit sexy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.