Fugues

HOROSCOPE DU MOIS par Robert Gareau

- ROBERT GAREAU Robert Gareau sur YouTube rogareau@sympatico.ca Instagram : gareaurobe­rt

CAPRICORNE

Le Soleil arrive le 21 décembre en Capricorne, au solstice d’hiver. Les journées cesseront enfin de raccourcir et le soleil commencera à grimper sur la ligne d’horizon. Temps d’espoir, de renaissanc­e. Et belle occasion de fêter! Le natif du Capricorne a toujours la visite de son dieu tuteur dans son signe, Saturne. Ce qui implique qu’il doit être patient partout. Comme au niveau de la santé, où il doit prendre le temps de se reposer. Et en n’abusant pas trop des bonnes choses de la vie, car il en ressentira plus péniblemen­t les effets.

Un peu d’exercice constant devrait l’aider beaucoup, comme la marche. Il aura de nombreux défis au travail, car on pourrait lui confier des tâches et des responsabi­lités additionne­lles. Ou il aura à s’occuper de gens vulnérable­s, comme dans sa famille. Mais au moins verra t-il des résultats concrets, ses revenus devraient augmenter. Ou il aura une belle occasion pour investir. Ou acheter une maison. En amour, il apprendra en premier à s’apprécier davantage. À voir ses bons côtés. À ne plus endurer des situations où il ne se sentait plus respecté. Il pourrait d’ailleurs quitter soudaineme­nt des gens, en réalisant qu’il en était bien mal aimé. Et trop utilisé.

Il préférera la compagnie de quelques proches. Des «happy fews» avec qui il sera vraiment à l’aise. Même s’ils ne sont pas «glams» à l’extrême. Il pourrait aussi débuter dans une nouvelle relation, mais assez lentement. Il ne sera pas malheureux seul de toute façon. Et il se sentira plus fort intérieure­ment. Il est en train de se construire une vie où il sera heureux. Alors bonne fête, patient Capricorne!

Et à tout le monde, je souhaite un joyeux Noël et une bonne et heureuse année! Qu’elle vous amène tout l’amour et le bonheur possible! Ainsi que la santé et la prospérité! Et on se revoit en 2019!

VERSEAU | Vous prendrez le temps de réfléchir, bien tranquille, sur des aspects de votre vie intime. Ce qui annonce pour plus tard des décisions tranchées. Un changement d’attitude même. Vous pourriez aussi vous défaire d’une obligation que personne ne vous avait imposée. Ou vous sortir d’un piège infernal, en claquant la porte. Vous apprendrez une nouvelle encouragea­nte.

POISSONS | Vous verrez ce qu’il y a de meilleur chez vos amis. Suivi chez certains de ce qu’il y a de pire. Enfin, vous serez bien entouré, et ils sauront vous entraîner dans diverses aventures. Vous pourriez aussi recevoir l’aide inattendue d’un protecteur puissant, pour réaliser un projet. Ou régler un problème. En même temps, une histoire débutera et vous rassurera sur votre avenir.

BÉLIER | Il y aura de la nouveauté au travail, même si c’est le temps des Fêtes. On pourrait vous confier un poste différent si vous êtes employé. Alors que ceux qui sont à leur compte auront plus de clientèle. Quand aux artistes, ils vivront un épisode de popularité intense. Vous prendrez aussi du temps pour votre vie affective. Et vos menus plaisirs. Un homme masculin va vous trouver.

TAUREAU | Vous verrez votre vie de plus haut, en oubliant les détails pour un temps. Vous pourriez d’ailleurs trouver un sens différent à votre vie, vous encouragea­nt à tenter des expérience­s qui vous auront toujours attirées. Et effrayées. Vous pourriez aussi partir très vite en voyage. Vous entrerez en contact avec des sages, dont un qui saura voir en vous. Il pourra bien vous guider.

GÉMEAUX ils vous guideront | Vos instincts vers des seront rencontres forts, assez agréables. Et d’autres, qui vous amèneront à bien réfléchir. Car vous réaliserez que vous changez quelque part. Et assez fort. Vous aurez aussi à vous occuper d’une question d’argent, peut-être en lien avec quelqu’un. Vous saurez en tirer le meilleur parti. Vous aurez peut-être une invitation à voyager.

CANCER | Les autres prendront bien de la place dans votre vie. Dont le chum. Ou l’ex chum. Bien que vous vous sentirez à l’aise ainsi. En sécurité. Mais aussi, vous voudrez peut-être vivre autrement vos échanges. Pour être plus à l’aise. Et les esseulés pourraient débuter une relation après une rencontre pourtant banale. La passion s’invitant ensuite, avec conviction.

LION | Vous serez occupé au travail, on devrait vous en demander plus. Il faudra être bien organisé. Il se peut aussi que vous débutiez dans un nouvel emploi où vous devrez tout apprendre. Avec prudence et sans faire un show, ce serait mieux pour vous. Vous ferez des efforts pour être plus en forme et vous verrez vite des résultats concrets. Un ado attardé vous fera bien rire. Et jouir.

VIERGE dans l’esprit | Vous des serez Fêtes. assez Vous joyeux, aurez beaucoup de plaisir à sortir, ce qui vous fera le plus grand bien. Pour vous changer les idées. Et récupérer un peu. Vous devriez aussi avoir une chance ou deux, un gain à la loterie. Et vous aurez de bonnes idées pour des projets. Ou régler des problèmes. Vous vivrez une histoire surprenant­e affectivem­ent.

BALANCE | Quelque chose d’important devrait survenir à la maison. Peutêtre déciderez vous de déménager, pour changer de style de vie. Ou vous accueiller­ez un coloc. Aussi remuant que chaleureux. Vous sentirez votre passé autrement aussi. Ce qui pourrait vous libérer. Vous alléger. Vous serez heureux avec votre gang, de bums et d’artistes. Qui vous aime tant.

SCORPION | Vous serez heureux de prendre la route, pour visiter des gens. Et régler des affaires aussi. Vous aimerez bien votre quotidien, vous y trouverez plus de sens. Et de bonheur. Vous ferez peut-être un apprentiss­age au travail. Ou pour votre plaisir. Vous aimerez jaser avec les autres, leur montrer qui vous êtes. Sans cachettes. Ce qui amènera des rapprochem­ents parfois étonnants.

SAGITTAIRE chance un peu en plus. argent. Mais | Vous vous L’occasion devriez serez avoir d’en aussi faire une plus conscient des bons côtés de votre existence. De sorte que vous n’y changeriez pas grand chose. Il est possible que vous partiez vite en voyage, accompagné de gens assez rigolos. Et où il vous arrivera bien des aventures. Vous essaierez aussi de mieux manger.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada