Fugues

CLUBBING : PARTY DISTRICT AEON

DISTRICT AEON, LE 29 DÉCEMBRE

- ANDRÉ C. PASSIOUR

Peut-être avez-vous déjà vu sur les réseaux sociaux l’affiche du Party District Aeon, qui se tiendra le samedi 29 décembre ? Ce beau garçon barbu et bien bâti annonce ni plus ni moins que ce party qui se tiendra au Bain Mathieu! L’annonce ne nous dit pas si le sexy jeune homme y sera, mais côté musical, on nous offre Renato Cecin, de Sao Paulo avec, en ouverture, DJ Kev-J ainsi que Stéfane Lippé.

Pour ceux qui tiennent le compte, il s’agit ici du 9e party District. «C’est une première pour nous que d’aller au Bain Mathieu. C’est un bel endroit, il y a déjà eu là plusieurs partys gais et on a entendu de bons commentair­es sur cette salle. On prend tout le Bain Mathieu, c’est-à-dire la salle principale et la salle La Cache, au sous-sol, qui est plus intimiste, c’est là que jouera Stéfane Lippé», explique Pascal Lefebvre, le porte-parole de District Events qui organise ces événements. «C’est la première fois que Renato Cecin vient à Montréal, il a été du gros party Alegria de la Fierté de New York l’été passé et c’est l’un des DJ résidents du fameux club The Week, donc nous sommes très, très contents de l’avoir avec nous pour ce party!», dit Pascal Lefebvre.

Cecin n’est pas le dernier venu dans le milieu des nightclubs. De New York à Londres, de San Francisco à Amsterdam ou Barcelone en passant par Mexico, Bogota ou Paris, Renato Cecin est dans la nomenclatu­re des tops DJ effectuant la tournée des «Circuit Parties» gais de la planète. Des Alegria aux Etats-Unis à ARENA au Mexique et les fabuleux Matinée d’Espagne, Renato Cecin emporte toujours dans ses bagages ses beats chauds et tropicaux. Ayant débuté à la fin des années 1990, il s’est fait remarquer par ses mixes endiablés mélangeant la musique house au house progressif et aux rythmes tribaux, énergiques et lascifs. Depuis ce temps-là, il a fait sa marque en tant qu’un des meilleurs DJ brésiliens. S’il fera froid à l’extérieur en ces derniers jours de décembre, Renato Cecin saura vous réchauffer avec ses airs suintant la forêt amazonienn­e… Ouf!

Comme on l’a vu, la jeune sensation montréalai­se Kev-J fera l’ouverture. Il était du party TwinkleNeo­nGlam du Black & Blue ainsi que du Recovery Party. Il n’est pas rare de le voir à Sherbrooke pour les soirées GLAMNights aux GrandsDucs de Wellington ou encore au Drague à Québec ou pour la Fête Arc-en-ciel, entre autres. Quant à Stéfane Lippé, il est de retour après avoir été derrière les platines durant la dernière édition du District au Black & Blue. DJ résident à l’Aigle Noir, Stéfane Lippé se promène pas mal l’été pour jouer, entre autres, au Camping Plein Bois ou à celui de la Fierté. De temps à autre, on peut l’entendre au Cabaret Mado tandis qu’il a été DJ au 26e gala d’Équipe Montréal en septembre dernier. Il était aussi de la Fierté dans la capitale, à Ottawa, au mois d’août.

Avec les DJ vient aussi, comme on s’en doute bien, tout un système profession­nel afin de permettre une meilleure expérience musicale. «Ici, on a fait appel au système "Funktion-One", comme celui utilisé au Circus, et qui est de qualité internatio­nale. C’est un des meilleurs systèmes de son au monde si on aime la bonne musique et qui est reconnu par les connaisseu­rs. Il y aura aussi de grands écrans LED et tout un décor pour créer une belle ambiance», de souligner Pascal Lefebvre. Bien sûr, qui dit party District dit aussi barmen et danseurs sexy habillés de manière alléchante en vêtements ou sous-vêtements colorés de la marque représenté­e par un ananas, soit JJ Malibu de Californie!

Et pour ceux qui se demandent quand aura lieu le prochain District en 2019, Pascal Lefebvre nous répond «au printemps, c’est ce qu’il y a de plus logique pour l’instant, probableme­nt pour la fin de semaine de la fête des Patriotes ou de la Reine, on est sûr qu’il fera déjà plus beau et plus chaud à ce moment-là…».

Alors voilà, il n’y manque que vous, votre corps, votre esprit et votre désir ardent de fêter et de célébrer durant ce temps des Fêtes!

DISTRICT AEON Dès 21h au Bain Mathieu, 2915, Ontario Est (métro Frontenac), Montréal. Billets: 40$ en vente dans les boutiques Osez (1320, Wolfe), Armada par Men’s Room (1359, Sainte-Catherine Est) et chez WOD Sports (1290, Amherst).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada