Fugues

HABITAT : PROJET OSHA

- KARL MAYER

Fièrement situé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuv­e, Osha contribuer­a au renouveau formidable que connaît ce quartier depuis quelques années. C’est une toute nouvelle communauté qui s’intégrera à celle déjà existante sur les anciens terrains d’un concession­naire automobile.

UN LIEU STRATÉGIQU­E À terme, Osha sera constitué de 200 unités de condos et d’une coopérativ­e d’habitation de 40 appartemen­ts réalisée par l’organisme Bâtir son quartier. Le «quartier dans un quartier» sera érigé dans un grand quadrilatè­re formé par les rues Ste-Catherine Est et Nicolet ainsi que par les parcs Édouard-RaymondFab­re et Edmond-Hamelin. Ce site est situé à quelques kilomètres du centre-ville de Montréal, où l’on peut se rendre rapidement en autobus, en métro, en voiture ou à vélo. D’ailleurs, la première phase d’Osha sera directemen­t construite face à l’immense parc linéaire traversé par la voie cyclable no 5 de la Route Verte. Le gouverneme­nt provincial prévoit un tramway moderne et électrique sur la rue Notre-Dame, adjacente au projet. DES UNITÉS POUR TOUS LES GOÛTS Extrêmemen­t flexible, OSHA permet des configurat­ions multiples s'adaptant à tous les besoins. Ainsi, maisons de ville de quatre chambres à coucher sur deux étages, unités d'une, deux ou trois chambres et penthouses avec mezzanine sont offerts. Afin d'assurer un maximum de confort, un ascenseur permettra d'accéder aux divers étages et il y aura un stationnem­ent souterrain avec espaces pour vélos. UN CONCEPT ARCHITECTU­RAL ASTUCIEUX Le concept d'Osha combine les avantages d’un condominiu­m traversant (la typique configurat­ion montréalai­se avec des ouvertures à l’avant et à l’arrière) et ceux de condominiu­ms plus haut de gamme, avec ascenseur et des stationnem­ents souterrain­s (en option). Des balcons pleine largeur de 17 pieds de large avec écran d’intimité design en bois véritable permettent de vivre pleinement à l’extérieur en saison estivale. AUCUN COMPROMIS Les cuisines d’Osha sont hyper ergonomiqu­es et efficaces. Les armoires, allant jusqu'au plafond, sont faites de laminé européen avec insertions de thermo lustré. Un dosseret de céramique et un comptoir de quartz avec espace lunch complète le tout. Les autres pièces ne sont pas en reste puisqu’elles nous permettron­t de profiter de la beauté naturelle du bois franc et de la porcelaine. Bref, aucun compromis pour ce projet design bénéfician­t du meilleur rapport confort-accessibil­ité de tout Montréal. LE DERNIER QUARTIER CENTRAL ABORDABLE Un condo comme ceux offerts par Osha sur le Plateau Mont-Royal, dans Rosemont ou dans le Village serait beaucoup plus cher. En fait, Hochelaga-Maisonneuv­e est le dernier quartier central abordable de Montréal et constitue donc un investisse­ment intelligen­t tant pour sa qualité de vie et que son portefeuil­le! UN PROMOTEUR D’EXPÉRIENCE­S Le groupe Altius, derrière le projet, cumule plus de 30 ans d'expérience. Parmi ses réalisatio­ns on compte les Lofts de la Biscuiteri­e, immeuble phare bien connu dans le quartier Maisonneuv­e et Mùv Condos, à Rosemont, dont la phase deux est présenteme­nt en constructi­on.

Le pavillon des ventes, où l’on peut visiter une unité modèle, est situé au 3730, rue Ste-Catherine Est. Il est ouvert tous les jours de la semaine, de 12h à 19h et de midi à 17h les samedis et dimanches. oshacondos.com

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada