Fugues

CLUBBING : LES DRAGS EN OR

- ANDRÉ C. PASSIOUR BAR LE COCKTAIL 1669, rue Sainte-Catherine Est, Montréal. 514 597-0814 ou www.barlecokta­il.com

Dimanche 23 juin, dès 18h, le bar Le Cocktail nous convie à une autre belle édition des Drags en Or avec nuls autres que Gerry Cyr, Luc D’Arcy et Alexandre Rémi. Ayant pris leur retraite, ces trois drags remontent sur les planches de temps en temps pour saluer leur public et nous remémorer de beaux moments de l’époque en «or» de ces drags et du Village!

Imaginez, Alexandre Rémi compte 40 ans de carrière, Luc D’Arcy est sur scène depuis 37 ans tandis que Gerry Cyr est dans le métier depuis plus de trois décennies. À eux trois, ils cumulent une bonne partie de l’histoire du Village, appelé ainsi dès 1984.

«Drags en Or est une soirée présentée quelques fois par année au Cocktail pour mettre à l'honneur les pionniers de la communauté drag-queen de Montréal, explique Michel Dorion, le copropriét­aire du Cocktail et drag bien connue. À l'époque, il y avait le défunt Cabaret L'Entre-Peau, où se situe aujourd'hui le Cabaret Mado. Cet endroit était connu de partout pour la qualité de ses spectacles. Luc D'Arcy et Alexandre Rémi ont été de grandes vedettes dans les années 1980 et au début des années 1990. Ils ont été des mentors exceptionn­els pour des artistes comme Nana, Gerry Cyr et moi, entre autres. Les gens pouvaient vaien les voir dans des émissions de variété à la télévision, au cinéma et aussi sur scène aux côtés de la légendaire Guilda. Luc D'Arcy est reconnu pour son interpréta­tion de Julie Andrews, pour son humour mordant et ses magnifique­s costumes signés Vaudrin Montréal.»

«Alexandre Rémi faisait une magnifique Cher et il a de la répartie, il a fait rire les foules. Ensemble, Alexandre et Luc font un duo explosif, une soirée gagnante à coup sûr, la chimie entre eux est assez exceptionn­elle. Pour ce qui est de Gerry Cyr, celui-ci a 35 ans de métier. Il a été une des têtes d'affiches du Cabaret L’Entre-Peau, il est reconnu pour sa personnifi­cation de Ginette Reno. Gerry adore faire rire les gens, il est un artiste authentiqu­e. Les trois ont marqué une génération, ils ont fait les belles années du Village. La soirée Les Drags en Or fait revivre au public cette belle époque de folie et de plaisir», poursuit Michel Dorion.

Costumes colorés et chatoyants, chansons dynamiques, bien de l’humour et du plaisir, c’est ce que propose donc cette édition des Drags en Or!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada