Fugues

CLUBBING : LES DEUX ANS DU DISTRICT VIDEO LOUNGE

-

C’est dans un décor renouvelé que, du 11 au 14 juillet, on célèbrera le 2e anniversai­re du District Video Lounge ! C’est donc dans des couleurs chatoyante­s de jaune moutarde et de bleu marin que l’on pourra prendre un verre ou manger un des nouveaux plats de la carte estivale. Mais ce n’est pas tout, une semaine auparavant, soit le 4 juillet, on pourra aller voir Jimmy Moore en spectacle pour le 1er anniversai­re de ses soirées 3D. Il personnifi­era trois artistes de renom et sera accompagné de plusieurs drags pour l’occasion. C’est donc une célébratio­n en deux temps !

«On voulait faire quelque chose de spécial pour notre 2e anniversai­re, donc on s’est dit, pourquoi ne pas changer de look ? Donc, on a repeint le bar et on a installé des banquettes le long du mur de briques, c’est plus convivial et accueillan­t pour les groupes. Cela rafraîchit l’espace complèteme­nt. Cela facilite aussi grandement le service de bouteilles lorsqu’il y a plusieurs personnes. En fin de compte, c’est comme si qu’on avait un tout nouveau bar !», de dire le très sympathiqu­e Vincent Bruneau qui, avec Danny Jobin, forment le duo de copropriét­aires du District. Danny Jobin et Vincent Bruneau ne voulaient pas que cette fête ne dure qu’une seule soirée, ils désiraient que le plus grand nombre possible de clients puissent être de la partie, «c’est pourquoi nous avons étendu l’anniversai­re sur un weekend», indique Vincent Bruneau. Il y aura donc des cocktails et des surprises pour la clientèle cette fin de semaine-là. Mais ce n’est pas tout. Puisqu’on n’est plus en hiver, ça veut dire qu’on change aussi une partie du menu pour proposer des choses plus au diapason de la saison ! «La soupe à l’oignon en été, ce n’est pas très vendeur, dit en rigolant Vincent Bruneau. Donc on a des nouveautés au menu. Nous avons aussi une toute nouvelle liste de rafraîchis­sants cocktails pour l’été !» Pour les journées très, très chaudes, la belle terrasse du District procurera encore plus de fraîcheur, «nous sommes à monter un système de brumisateu­r pour rendre la terrasse encore plus confortabl­e durant la canicule», rajoute M. Bruneau.

Le Bal Épic

Si le District fête ses deux ans d’existence, le 4 juillet dès 20h, on marquera le 1er anniversai­re des Jeudis 3D dans ce club, avec Jimmy Moore qui personnifi­era Taylor Swift, Bruno Mars et Madonna. Avec les artistes invités Peggy Sue, Lana Dalida, La Démone, Marla Deer et Uma Gahd ainsi que six danseurs. Un grand spectacle de variétés. Pourquoi avoir choisi ces trois artistes Taylor Swift, Bruno Mars et Madonna et non pas faire une seule personnifi­cation cette soirée-là ? «Les JEUDIS 3D du District Video Lounge sont surtout devenus populaires à cause de la personnifi­cation et du «Look A Like». Lorsque je fais My HeartWillG­oOn de Céline Dion, tiré des Billboard Awards, et qu’on me voit bouger en même temps qu'elle – lorsqu’elle est à l’écran – et qu’on me voit habillé de la même manière, c c’est es ce qui rend le tout impression­nant et différent de partout aille ailleurs dans le village. Taylor Swift est en quelque sorte une des nouvelles reines de la Pop et j’ai décidé de pousser ce person sonnage qui ne fait que gagner en popularité. Cette chanteuse pla plait surtout à un public plus jeune ce qui me la rend encore plu plus attrayante. Pour Bruno Mars bien cela fait déjà quelques temps que ce chanteur-là me tente. Son look, sa musique rafraîchis­sante & populaire, sa danse, etc… Qui plus est, je défriche complèteme­nt le terrain. Je serai le seul personnifi­cateur de Bruno Mars au pays. Je compte bien faire en sorte que ce nouveau chapitre me porte tout aussi loin, sinon plus que Michael Jackson au courant de cette dernière décennie», explique Jimmy Moore.

«En plus, j’ai 5 drag-queens invitées qui viendront toutes offrir leurs meilleurs numéros au nombre de 2 chansons chacune», poursuit le personnifi­cateur. Une partie des profits ira à l’Hôpital Maisonneuv­e-Rosemont, «parce que tout le monde connaît quelqu’un qui a eu le cancer, cela touche tout le monde et je compte bien faire ma part pour contrer ce cauchemar», souligne Jimmy Moore. ✖ ANDRÉ C. PASSIOUR

AU DISTRICT VIDEO LOUNGE, 1365, RUE SAINTE-CATHERINE EST.

Billets : 25$ (disponible­s au District, JimmyMoore.ca et sur l'évènement facebook). Les VIP via le 514.439.5609 uniquement ; VIP 40$ (siège réservé) ; VIP Expérience (meilleures places + cadeau exclusif).

 ??  ?? JIMMY MOORE EN TAYLOR SWIFT
JIMMY MOORE EN TAYLOR SWIFT
 ??  ?? VINCENT ET DANNY
VINCENT ET DANNY

Newspapers in French

Newspapers from Canada