Fugues

TROIS BELLES PERSONNALI­TÉS

Lors de son assemblée générale annuelle, la Chambre de commerce LGBT du Québec a procédé à l’élection de nouveaux membres de son conseil d’administra­tion.

- ✖ MICHEL JOANNY FURTIN

Thierry Arnaud devient le nouveau président de la Chambre de commerce LGBT du Québec, alors que Bruno-Serge Boucher revient aux affaires comme président du Conseil d’administra­tion de la CC-LGBTQ. Ils seront aidés dans leurs tâches par Malika Derhaoui, vice-présidente, et Jonathan Marleau, vice-président. Yves Guérin assumera les fonctions de trésorier et Mathieu Vézina celles de secrétaire. Sont nommés administra­teurs Pierre Blackburn, Charlie Boudreau, Patrick Desmarais, Marie-Laure

Leclercq, Jonathan Poitras, Michelle Blanc et Dominic Perreault. Dans ce bel aéropage, trois nouveaux, et non des moindres, font leur toute première entrée au conseil d’administra­tion: Michelle Blanc, Dominic Perreault et Mathieu Vézina.

Même si, pour elle-même, cette nomination au CA de la CC-LGBT-Q est une nouveauté, on ne présente plus Michelle Blanc. Cette femme d'affaires, conférenci­ère et blogueuse est titulaire d'une maîtrise en sciences et commerce électroniq­ue de l'Université de Montréal. Elle oeuvre dans le domaine des médias sociaux et l’analyse de stratégie et de marketing web pour des entreprise­s. Elle a par ailleurs publié plusieurs livres sur le sujet. Femme engagée, elle est parfois porte-parole de causes liées à la transident­ité. Elle a porté les couleurs du Parti Québécois comme candidate dans la circonscri­ption de Mercier lors des dernières élections provincial­es. Dominic Perreault se définit comme la relève d’Allez Hop! Voyages, où il travaille depuis 8 ans. Le jeune homme de 29 ans se destinait pourtant au théâtre et suivait des cours dans les étages d’une école April-Fortier. On imagine la suite… Administra­teur, il participer­a au comité Conseil Audit. «C’est ma première expérience dans un conseil d’administra­tion. J’aime cette approche de travail en comité. La Chambre de commerce est une structure plaisante où l’entraide et l’amitié sont des valeurs qui m’accrochent. Comme défi personnel, je voudrais aider la Chambre de commerce à évoluer vers les régions. Je suis conscient qu’il y a des procédures, et des structures à respecter, mais je ne manque pas d’énergie…», sourit-il.

Mathieu Vézina, 41 ans, est directeur du développem­ent des affaires pour le Québec pour les programmes de mieux-être chez Morneau Shepell. Il a été un temps de sa jeune carrière membre du Comité Diversité chez BMO et veut agir pour créer des liens d’affaires authentiqu­es entres les gens. «J’ai toujours su que j’étais LGBT mais grâce au support de mon frère jumeau, ce cheminemen­t personnel a développé en moi une empathie unique que j’ai voulu exploiter dans le cadre de mes emplois en ressources humaines pour aider ceux qui ont des parcours différents à être plus authentiqu­es au travail pour s’affirmer et se réaliser.»

Membre actif de l’associatio­n des MBA du Québec, du réseau ESG UQAM et des anciens du collège Brébeuf, il siège désormais au conseil d’administra­tion de la Chambre de commerce LGBT du Québec comme secrétaire. «Thierry a su me convaincre. On doit travailler sur le prochain Plan Stratégiqu­e, et il y a de belles choses dans la boite à idées…», image-t-il.

 ??  ?? De gauche à droite : Patrick Desmarais, Pierre Blackburn, Yves Guérin, Mathieu Vézina, Malika Derhaoui, Thierry Arnaud, Johanthan Poitras, Michelle Blanc, Dominic Perreault, Jonathan Marleau.
De gauche à droite : Patrick Desmarais, Pierre Blackburn, Yves Guérin, Mathieu Vézina, Malika Derhaoui, Thierry Arnaud, Johanthan Poitras, Michelle Blanc, Dominic Perreault, Jonathan Marleau.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada